Prêté la saison dernière à Clermont, Adrien Hunou est heureux de retrouver ses coéquipiers sous les couleurs Rouge et Noir. Fort de sa saison pleine en Ligue 2, le milieu de terrain se sent plus aguerri et se dit prêt à s’imposer avec son club formateur !
Adrien, comment as-tu vécu la finale des Bleus à l’Euro 2016 ?
Je l’ai suivie avec mes coéquipiers devant l’écran qui a été installée en bas à l’hôtel. Il y a forcément de la déception après avoir été si proche du but, surtout en jouant la compétition en France. Mais les Français ont pu voir qu’ils ont tout donné. Il n’y a pas de regrets à avoir, même si forcement, on aurait aimé bien finir.
Tu es de retour à Rennes, avec un nouvel espoir de t’imposer ?
Il y a eu un changement d’entraîneur, tout le monde a sa carte à jouer sur cette préparation. Je vais la jouer à fond, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je reviens gonflé à bloc après une belle expérience à Clermont où j’ai pu enchaîner les matchs.
Tu te sens plus fort ?
Il y a deux ans, je n’avais joué que 6 mois en Ligue 2. Cette saison, je reviens avec une belle saison pleine autant sur le plan collectif qu’individuel (33 matchs – 7 buts). La donne a changé, je me sens plus aguerri. Physiquement, j’en avais besoin. La Ligue 2 est très formatrice. J’ai toujours l’objectif de m’imposer à Rennes. J’espère monter en puissance.
Tu as joué à droite samedi en amical contre Laval (1-1), comment t’es-tu senti ?
J’avais déjà évolué dans cette position, je n’ai pas été dépaysé et ça s’est plutôt bien passé. On a pris ce match comme une séance d’entraînement avec forcément plus d’intensité. Il ne faut pas trop se focaliser sur ce premier match amical, on va monter en puissance au fur et à mesure de la préparation. Je jouerai où le coach me demandera de jouer.
Que vous avait demandé le coach sur ce premier match ?
Beaucoup de séquences de jeu simple, de redoublements pour trouver un joueur lancé, avec une certaine fluidité dans les transmissions. Tout n’a pas été une réussite mais comme je le disais, c’est logique pour un premier match.
Tu apprécies le style de Christian Gourcuff ?
Sa conception me plait. Je suis venu pour le jeu et tout se profile bien, pour que je me régale. On peut réaliser une belle saison si on tire tous dans le même sens.
De retour à Dinard, le cadre est plutôt sympa ?
On est très bien ici pour se préparer. Pour la cohésion, c’est bien de se retrouver en dehors de Rennes. Les terrains sont supers. Le Pays de Galles s’est entraîné là et a fait un plutôt bon parcours. Espérons que ça nous porte chance !