Au courage, les Rennais arrachent le nul à Guingamp

Partager
capture_decran_2017-01-21_a_22.16.30.png

Le Stade Rennais F.C. se déplaçait samedi sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. Pour ce deuxième Celtico de la saison, le Roudourou affichait complet. Plus de 16.000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous dans les travées du Roudourou dont plus de 500 Rennais ont fait le déplacement.

En infériorité numérique après l’expulsion de Sanjin Prcic avant la pause, le Stade Rennais F.C., au forceps, arrache match nul sur la pelouse de Guingamp. Malmenés par des Guingampais conquérants et plutôt séduisant il faut le dire, les Rennais ont été punis quelques minutes avant le retour aux vestiaires. Laissé seul au point de pénalty, Mustapha Diallo récompensait les efforts costarmoricains. Nul doute que la mi-temps ait fait bien aux Rennais. À 10 contre 11, le visage rennais est métamorphosé. il n’a fallu qu’une minute à Yoann Gourcuff pour égaliser et remettre les Rouge et Noir dans le sens de la marche. Le plus dur était fait. Les hommes de Christian Gourcuff ont souffert. Guingamp a eu les opportunités pour tuer le match avec Mendy notamment. Les Rennais ont resisté. Les deux équipes se quittent dos à dos. 

 

Christian Gourcuff : « Un point dans ces circonstances c'est déjà pas mal. Pendant la première période, on a dormi, difficile de jouer au foot dans ces conditions. En seconde mi-temps, on est placé dans l'obligation de réagir. À défaut de maîtriser le match, on s'est peut-être créé les meilleures occasions du match. Je ne revendique pas la victoire. C'est dommage d'avoir attendu d'être quasi dos au mur pour commencer à jouer. On ne va pas parler d'arbitrage ni de foot car on n'en a pas beaucoup ce soir. On va prendre le point et essayer de tirer les leçons. C'est évident que ce type de match ne donne pas beaucoup de satisfaction sur le plan du plaisir de pratiquer le football. Il y a eu des actions qui ont été assez limpides et fluide. On n'a pas existé en première mi-temps. On a beaucoup défendu mais on a aussi su mener des actions construites c'est ce que je retiendrai. »

 

ACTIONS DU MATCH

 

6e. La défense rennaise est prise de vitesse. Coco remet de la tête à J.Briand point de pénalty. Coco récupère, et trompe B.Costil. But refusé par M.Chapron pour une position de hors-jeu.
16e. Première occasion rennaise. Ludovic Baal centre en bout de course vers le premier poteau, où Aldo Kalulu talonne.
21e. Centre en retrait de Marçal à destination de Briand. Excellente intervention de Mexer pour éloigner le danger.
26e. Frappe osée à 35m d’Adama Diakhaby. Johnsson intervient et capte sans problème.
33e. Briand décale Coco qui centre fort devant le but à destination de Diallo. Tacle décisif de Joris Gnagnon !
39e. But pour Guingamp. Seul au 2nd poteau, M.Diallo reprend de la tête le centre de Marçal et punit les Rouge Et Noir (1-0)
45e+1 : Enorme parade de B.Costil devant M.Diallo venu boxer le centre de L.Deaux.

45'+2 : Prcic écope de son second carton jaune et est explusé par M.Chapron ! Le milieu de terrain rennais est en retard Diallo. Les Rennais sont à 10.

46e. BUUT ! Superbe frappe du droit signée Yoann Gourcuff à l’entrée de la surface guingampaise. C’est dans la lucarne !
49e. Nouveau sauvetage de B.Costil sur sa ligne de but devant la tête d’A.Mendy.
67e. Quelle occasion pour le Stade Rennais FC ! K.Grosicki enroule du droit, le ballon effleure le poteau de Johnsson.
79e. Kamil Grosicki centre fort vers le point de penalty. Marçal pousse en corner.
81e. Sur un service de Martins Pereira, Alexandre Mendy vient gêner Sloan Privat, qui convoitait le ballon de la tête.
90+3 : A la lutte avec Romain Danzé, Lucas Deaux remporte son duel aérien. Sa reprise trouve le petit filet droit de Benoît Costil.

J21. Guingamp / Stade Rennais F.C. : résumé


LA FEUILLE DE MATCH

21ème journée de Ligue

EA Guingamp / Stade Rennais F.C. : 1-1 (1-0)
Arbitre :
M.Tony Chapron
16500 spectateurs - 503 supporters rennais

Buts : M.Diallo (39e), Y.Gourcuff (46e)

Avertissements : S.Prcic (4e - 45+1e), M.Diallo (8e), A.Kalulu (12e), Marçal (57e)
Expulsions : S.Prcic (45e+1)

Stade Rennais F.C. : COSTIL - DANZÉ, BAAL, GNAGNON, MEXER - FERNANDES - PRCIC, GROSICKI, DIAKHABY (HUNOU) - GOURCUFF, KALULU (SAÏD)
Remplaçants : GERTMONAS, MENDES, CAVARÉ, CHANTÔME, , LEA-SILIKI
Entraineur : Christian GOURCUFF

EA Guingamp : JOHNSSON · MARCAL · SORBON · PEREIRA · KERBRAT · DIALLO (MENDY) · DEAUX · DIDOT · COCO · SALIBUR (PRIVAT) · BRIAND ©
Remplaçants : GUIVARCH · SANKOH · LEVEQUE · DE PAUW · GIRESSE · ·
Entraineur : Antoine KOMBOUARE