Arrivé cet été en provenance du Stade de Reims, Hamari Traoré s’épanouit sous ses nouvelles couleurs. Unique joueur de l’effectif a avoir disputé l’ensemble des rencontres de Ligue 1 Conforama, le latéral droit rennais se dit changer depuis son arrivée.
Hamari, dans quel état d’esprit est le groupe au lendemain de la défaite face au Paris SG ?
On est tous déçus par notre entame de match. Nous ne l’avions pas envisagée de cette sorte. Cette rencontre va nous servir pour la suite du championnat.
Comment expliques-tu ce retard à l’allumage ? Metz, Marseille et le Paris SG en ont profité, et Nantes a bien failli vous surprendre…
Contre Nantes on a très bien commencé le match. On ne cherche pas d’excuses mais à Metz le contexte était différent. Nous venions d’enchainer trois matchs en une semaine. Il faut accepter ce non-match. Quand on connait la force de cette équipe parisienne, il faut être prudent. On l’a peut-être trop été en début de rencontre mais on a réussi à les faire douter en début de seconde mi-temps. Les faits de jeu ont fait « que ». On a fait ce que l’on a pu.
Après Paris, un nouveau gros morceau vous attend avec l’AS Monaco…
Monaco c’est le champion de France. On connait tous leurs caractéristiques. On se rend là-bas avec beaucoup d’ambition et l’envie de prendre des points. Et pour ce faire, il faudra tirer les leçons du match face à Paris pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
Que retiens-tu de cette première partie de saison ?
Le début de saison était compliqué. On jouait bien au ballon mais nous n’étions pas récompensés de nos efforts. Néanmoins, dans la difficulté, le groupe est resté solidaire. Le travail porte ses fruits depuis un mois. J’espère que ça va continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison. Avec travail et humilité, on pourra faire quelque chose de bien cette année.
Jusqu’où peut aller le Stade Rennais F.C. cette saison ?
Je ne sais pas (rires). On va prendre les matchs les uns après les autres. On fera les comptes à la fin.
Cela fait maintenant six mois que tu portes les couleurs du Stade Rennais F.C. Comment as-tu vécu ses premiers mois ?
Depuis que je me suis engagé avec le Stade Rennais, j’ai le sentiment d’avoir évolué et progressé. Je prends beaucoup de plaisir au quotidien. Tactiquement, physiquement, humainement, je suis devenu quelqu’un d’autre.
Après Neymar, Thomas Lemar devrait croiser ta route mercredi soir…
C’est un très bon joueur, il a un fort potentiel. Ce sont deux joueurs différents. Je ne me préoccupe pas de savoir qui sera en face de moi. Mon job c’est de gratter un maximum de ballons dans mon secteur et aider mon équipe.