Le néo milieu de terrain offensif du Stade Rennais F.C. a répondu à quelques questions avant de s’envoler pour la Tunisie où deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde l’attendent. Prêté par Sunderland Wahbi Khazri se sent prêt pour de nouvelles prouesses sur les terrains de Ligue 1.
Peux-tu nous expliquer ton choix de rejoindre le Stade Rennais F.C. ?
Ça me tenait à cœur de retrouver le plaisir de jouer et je pense que je peux le faire ici. Je veux montrer ce que je sais faire et retrouver le goût du football que j’ai un peu perdu.
Tu vas faire figure de leader dans le vestiaire Rouge et Noir. Tu apprécies cette responsabilité ?
Je commence à avoir un peu d’expérience, j’ai pas mal d’années en Ligue 1. Le fait d’avoir connu la Premier League m’a beaucoup apporté. J’ai connu une intensité de jeu et de pression plus forte en Angleterre. J’ai mûri à ce niveau. J’espère apporter mes qualités et mon expérience du haut niveau à ce groupe, tout en restant moi même. Je le ferai avec plaisir.
Tu as suivi l’actualité du club avant de venir à Rennes ?
Il y a une belle équipe. J’ai vu qu’il y avait eu un bon recrutement de fait cet été avec de jeunes joueurs plein de talent. Les premières journées de championnat n’ont pas été faciles mais ce n’est que le début. Il reste beaucoup de matchs pour redresser la barre. Je me souviens que c’était dur de venir jouer ici, c’était toujours des matchs compliqués. J’espère que ce sera toujours le cas cette saison pour nos adversaires.
Tu as pu discuter avec tes nouveaux dirigeants ?
Je me suis entretenu avec le Président Ruello et Christian Gourcuff. J’ai senti que ma venue leur faisait plaisir. C’est bien de se sentir désiré. Je suis content que mon arrivée à Rennes se soit concrétisée dans de bonnes conditions.
Tu es prêt à retrouver le rythme de la compétition ?
Je suis bien physiquement. J’ai fait une bonne préparation. Je n’ai pas été blessé. Aujourd’hui (jeudi), Je vais rejoindre l’équipe nationale pour deux matchs importants pour la qualification pour la Coupe du Monde.
Tu connais des joueurs dans l’effectif ?
Je connais Benjamin André qui a longtemps joué en Corse. C’est un super joueur et un bon mec.
Crédit photo : AFP