L’avant-match avec le coach

Avant la 4ème journée de championnat, Christian Gourcuff évoque notamment le début de saison et les belles performances de Ramy Bensebaini et Adama Diakhaby.

Partager
img_0119.jpg

Christian, après trois matchs, êtes-vous satisfait du début de saison de vos joueurs ?
On peut avoir des regrets sur le plan comptable mais chaque match a sa difficulté.
Il y a les aléas de match, c’est ce qui est frustrant. Le score ne reflète pas toujours les prestations. On a été pénalisé par des erreurs d’arbitrage. Il faut se détacher de ça et avancer pour être encore plus solide.

À Montpellier, un recadrage à la mi-temps a été nécessaire pour pouvoir égaliser ?
L’évolution du score fait qu’il y a un changement d’état d’esprit. Quand on veut avoir des ambitions, il faut être capable de passer outre et ne pas être dans la réaction. C’est l’enseignement de ce match.

Ramy Bensebaini est passé au milieu à Montpellier. Sa performance vous a t-elle plu ?
Il est polyvalent, il a plusieurs fois joué latéral gauche l’année dernière avec Rolland Courbis. Je l’avais vu en défense centrale à Lierse en Belgique. Je n’ai jamais douté de son potentiel. En ce début de saison, il a franchi un cap dans l’impact et la maturité. C’est une excellente pioche pour le Stade Rennais F.C.

Adama Diakhaby s’est également illustré en marquant le but de l’égalisation. C’est aussi une belle surprise…
Il a beaucoup de qualités individuelles, avec de la vitesse et de la technique. Pour franchir un palier, il y a encore beaucoup de choses à faire sur le plan collectif, notamment dans l’anticipation. Mais ça se passe bien, même au-delà de ce que je pensais. Il est capable à tout moment de faire basculer un match. C’est un profil très intéressant. Ça prouve que les jeunes doivent rester concernés. On en a d’excellents. Les choses se font en temps et en heure.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire ?
Caen une équipe difficile à jouer car ils ont des arguments dans l’impact athlétique. Ils font beaucoup d’attaques rapides, leurs transitions le sont aussi.

J4. Stade Rennais F.C. / Caen : dimanche 11 septembre à 17h au Roazhon Park