Notre nouveau stoppeur croisera ses anciens coéquipiers pour le début de la Ligue 1 Uber Eats. Un match forcément particulier pour lui dimanche au Roazhon Park face au RCL.
Loïc, comment se porte le groupe quatre jours avant le début de cette nouvelle saison ?
On se sent très bien. On sent que l’on monte en puissance. On trouve les premiers automatismes. On est trois recrues, on doit créer une bonne entente entre nous tous. Il y a beaucoup de positif. On travaille. On sera prêt pour le début du championnat. On a fini la préparation en beauté. Ce sont des matchs amicaux où on travaille beaucoup, on tente des choses et on apprend à se connaître. Les résultats comptent mais ce n’est pas le plus important, il faut regarder ce qui se passe à l’intérieur. On fait des erreurs, tant mieux qu’on les fasse maintenant. Ça nous permet d’apprendre et de ne pas les reproduire en championnat.
Et sur un plan personnel ?
Je me sens très bien. On m’a très bien intégré dans le groupe. Je me sens à ma place. Ça change un peu de la saison dernière mais ce que le coach demande est clair. J’essaie de répondre à ses attentes pour être le plus performant possible. On a une très belle équipe, avec de bons joueurs. Je trouve que l’on propose un beau football. C’est plaisant. Je suis persuadé qu’on va faire de belles choses. Je découvre aussi de nouvelles infrastructures, on sent que c’est un très bon club. On s’adapte facilement à ce genre de choses. J’ai aussi découvert Dinard en stage qui est un très bel endroit.
Tu vas commencer ta saison par un match spécial. Comment l’appréhendes-tu ?
Il n’y a pas forcément de moment particulier pour retrouver son ancien club. C’est sûr que ce sera un match différent des autres. Je vais jouer une équipe que je connais très bien. Je vais encore plus avoir envie de le gagner. Je ne vais pas leur faire de cadeaux parce que je les aime bien. J’ai un peu suivi leur préparation. Je pense que ce sera un très bon match. Il faut bien démarrer la saison et créer une bonne dynamique d’entrée. On joue à la maison donc on sera légèrement avantagés à ce niveau-là. Il faut en profiter.