32e CdF. Dunkerque / SRFC : 1-2

En s'imposant 2 buts à 1, grâce à un doublé d'Abdoulaye Doucouré (2e et 27e), le Stade Rennais F.C. obtient son billet pour les 16es de finale de la coupe de France.

Partager
30467.jpg

Début de match en fanfare
Le Stade Rennais F.C. poursuit son chemin en coupe de France. Les Rennais ont éliminé, sur le plus petit des écarts, la formation dunkerquoise qui évolue dans le championnat national.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Dès la 2e minute, sur la première offensive, les Rennais ouvrent le score par Abdoulaye Doucouré. Sur une passe en retrait de Habib Habibou, préféré à Ola Toivonen à la pointe de l'attaque, Abdoulaye Doucouré, en embuscade trompe Bouet et met le Stade Rennais F.C. sur les bons rails.
Le démarrage est tonitruant mais il est rapidement plombé par le retour des Nordistes. Quelques secondes après l'ouverture du score bretonne, Aabiza s'arrache et égalise.

Abdoulaye Doucouré doublement décisif
Le match est bien lancé. Par la suite, les occasions ne sont pourtant pas excessivement nombreuses. A la 27e minute, les Rennais, sur leur deuxième occasion nette reprennent l'avantage grâce une nouvelle fois à Abdoulaye Doucouré. Le milieu rennais, sur un nouveau centre en retrait, cette fois-ci de Christian Brüls double la mise pour le Stade Rennais F.C.
Les Bretons ne se font plus surprendre et gèrent le score jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Philippe Montanier préserve Mexer, touché au nez. Le Mozambicain est remplacé par Cheikh M'Bengue.
Dunkerque revient avec des intentions offensives plus élevées en seconde période. Les Nordistes inscrivent même un but qui est logiquement refusé suite à une charge sur Benoît Costil.
Les vingt dernières minutes sont plus animées. Les joueurs de Philippe Montanier ont l'occasion de prendre définitivement l'avantage mais se montrent parfois maladroits comme sur une tête manquée de Pedro Henrique à la 77e minute pourtant en très bonne position.
Avec un seul but d'avance, les Rouge et Noir ne sont pas à l'abri d'un retour. D'autant plus que les Flamands jettent toutes leurs forces dans les dernières minutes. Benoît Costil, notamment à cinq minutes de la fin sur une frappe en pivot de Coulibaly, se montre une nouvelle fois très précieux et maintient l'avance du SRFC jusqu'au coup de sifflet final.
Les Rennais démarrent cette nouvelle année par une victoire à l'extérieur. Ce lundi, ils connaitront leur prochain adversaire pour les 16es de finale de la Coupe de France.