Les Rennais quittent l’Europe la tête haute ! (2-1 ; 2-0 à l’aller)

Partager
mk3_8828.jpg

On ne pourra rien reprocher aux Rouge et Noir qui ont donné le maximum devant leurs supporters, qui eux aussi ont été à la hauteur de l’évènement. Malgré la victoire dans un Roazhon Park en fusion, le Stade Rennais F.C. quitte l’UEFA Europa Conference League au stade des 8es de finale. On se souviendra de l’absence du VAR dans la compétition qui a grandement pénalisé les Rennais.


Battus à l’aller 2-0 au King Power Stadium, les Rouge et Noir avaient fort à faire pour renverser la tendance. Dans un Roazhon Park plein à craquer et à l’atmosphère assourdissante, les Rouge et Noir ont rapidement su prendre le jeu à leur compte. Les Rennais se sont mis dans le bon sens dès la 8e minute grâce à un centre de Martin Terrier repris victorieusement par Benjamin Bourigeaud. Le 100e but du Stade Rennais F.C. dans son histoire européenne. Bien engagés, les Bretons, avec leur recette habituelle, n’ont cessé de mettre la pression sur le camp des Foxes, en témoigne la statistique de 68% de possession dans le premier acte.

Après 15 minutes où les supporters rennais ont trépigné d’impatience de revoir leurs soldats, les Rouge et Noir ont eu du mal à rentrer dans le second acte et cela a été fatal. 51e et sur corner, l’international espoir français Wesley Fofana s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée insaisissable au second poteau. Touchés mais pas abattus, les Rennais ne se sont pas démobilisés. Portés par un public intenable, ils ont continué d’y croire, de presser, de jouer et c’est à la 75e minute que Flavien Tait a trouvé la faille du pied droit. On se dit alors que tout est permis. Supérieurs à leurs adversaires, le Stade Rennais F.C. s’est installé dans le camp adverse jusqu’à la fin multipliant les frappes et les centres. Le danger a surgi à de nombreuses reprises et de partout, et la VAR n’a pas voulu s’y mêler, n’étant pas utilisée dans cette compétition. Une faute sur Serhou Guirassy ou encore une main flagrante dans les derniers instants n’ont pas été remarquées par le corps arbitral, à la grande stupéfaction du banc et des joueurs. Un scenario cruel pour tout un club qui méritait bien plus.

La belle aventure s’achève avec un gôut amer et le championnat va reprendre ses droits dès dimanche (SRFC/Metz - 15h), avec un objectif précis, retrouver l’Europe dès la saison prochaine et revivre ces moments de communion indescriptibles.

Fiers de nos supporters, fiers de nos joueurs ! 

Allez Rennes !

mk2_4867.jpg

 

LES TEMPS FORTS

8e : Les Rouge et Noir mettaient la pression depuis le début de la rencontre, les voilà récompensés ! Benjamin Bourigeaud vient couper un centre de Martin Terrier pour ouvrir la marque ! 1-0
15e : Parade décisive de Doğan Alemdar face au tir d’Harvey Barnes. Baptiste Santamaria dégage ensuite son camp.
26e : Bonne sortie de Doğan Alemdar qui avait bien anticipé une passe en profondeur dangereuse.
---
49e : Arrêt réflexe de Doğan Alemdar sur sa ligne sur la tête de Daniel Amartey.
51e : Tête décroisée de Wesley Fofana sur corner, Leicester égalise. 1-1
59e : Lovro Majer hérite du ballon au second poteau mais ne parvient pas à ajuster sa frappe.
63e : Vigilant, Doğan Alemdar repousse un centre dangereux.
73e : But refusé à Leicester pour un hors-jeu logique.
75e : Serhou Guirassy remise pour Flavien Tait qui tente sa chance du pied droit à l'entrée de la surface... ça fait but ! 2-1
85e : Oooohh quelle occasion rennaise ! Après une très belle action collective, Kasper Schmeichel s'impose face à Serhou Guirassy !
90e+1 : Frappe puissante de Baptiste Santamaria, c’est de peu à côté !
96e : Main de Leicester dans sa surface. Monsieur Sidiropoulos est le seul à n’avoir rien vu…

mk2_5441.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

UEFA Europa Conference League | 8e de finale retour (2-0 à l’aller)
Stade Rennais F.C. / Leicester City FC : 2-1
Jeudi 17 mars 2022 – 18h45
Roazhon Park

Buts : Benjamin Bourigeaud (8e), Wesley Fofana (51e), Flavien Tait (76e)

Avertissements :
SRFC : Gaëtan Laborde (jaune 47e), Nayef Aguerd (jaune 71e), Warmed Omari (jaune 96e)
LCFC : Kelechi Iheanacho (jaune 95e), James Maddison (98e), James Maddison (98e)

__________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Hamari Traoré, Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Birger Meling 76e), Baptiste Santamaria, Jonas Martin (Flavien Tait 58e), Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer, Martin Terrier (Serhou Guirassy 68e), Gaëtan Laborde (Loum Tchaouna 77e)

Les remplaçants :
Pépé Bonet, Elias Damergy, Lorenz Assignon, , Lesley Ugochukwu, Jeanuel Belocian, Andy Diouf, Mathys Tel

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


La composition du Leicester City FC :
Kasper Schmeichel (c), James Justin, Daniel Amartey, Wesley Fofana (Jannik Vestergaard 78e), Luke Thomas, Youri Tielemans, Wilfred Ndidi (James Maddison 60e), Kiernan Dewsbury-Hall, Marc Albrighton (Ademola Lookman 12e, Ricardo Pereira 79e), Kelechi Iheanacho, Harvey Barnes

Les remplaçants :

Eldin Jakupović, Chituru Odunze, Ayoze Pérez, Hamza Choudhury

Entraîneur : Brendan Rodgers

__________


Arbitre principal : Anastasios Sidiropoulos (GRE)

mk3_8679.jpg