Restant sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, les U19 vont se rendre à Bobigny avec confiance, mais sans excès. L’entraîneur des U19 l’affirme, ses joueurs prennent cette rencontre très au sérieux. En jeu, une place pour les demi-finales de la Coupe Gambardella.
Laurent, ça devient de plus en plus sérieux…
Au fer et à mesure, on se prend au jeu. Au départ, ce n’est pas un objectif mais plus on passe de tours et plus ça peut le devenir. On a une bonne opportunité d’avoir quelque chose d’intéressant à jouer. On se prépare au mieux pour l’atteindre.
Avez-vous pu analyser les joueurs parisiens ?
C’est un peu plus compliqué parce qu’ils n’ont pas joué beaucoup d’équipes pros. Ce n’est pas toujours filmé. On a réussi à avoir leur dernier match contre Saran mais les conditions étaient compliquées. Ils ont joué sur un terrain en herbe alors qu’ils jouent plutôt sur synthétique. Il y avait beaucoup de vent également. On a essayé d’analyser mais on se concentre sur nous comme on l’a fait lors des tours précédents pour bien faire ce que l’on sait faire.
Les joueurs gèrent-ils de mieux en mieux la pression ?
J’ai le sentiment qu’il y avait beaucoup de nervosité dans les tours précédents et que l’on commence à gagner en maturité là-dessus. On les sent très appliqués et concentrés. Au fur et à mesure que la semaine avance, ça va crescendo. C’est bien car c’est quand même une expérience particulière. En coupe, tu passes ou tu rentres à la maison. C’est quelque chose qu’ils n’ont pas l’habitude de vivre et il est vrai que cette semaine, j’ai l’impression qu’ils le vivent un peu différemment avec moins d’excitation et plus de concentration.
Le danger n’est-il pas de se sentir supérieur face à cette R1 ?
C’est la compétition d’un groupe et pas d’une équipe, donc non. Beaucoup de joueurs ont participé depuis le début. Tout le monde se sent concerné, c’est intéressant même si l’on réduit le groupe au fil des jours pour commencer à mieux se préparer. Pour certains, c’est un peu plus compliqué mais c’est la loi du foot. Il y a des choix à faire.
C’est un nouveau déplacement en région parisienne qui vous attend…
On aurait aimé recevoir plus souvent, il n’y a eu que contre Bordeaux où l’on a joué à la maison. Le fait d’affronter des clubs inférieurs en termes de niveau nous amène à nous déplacer. C’est la troisième fois que l’on va aller dans la région parisienne. On va essayer de faire respecter l’adage : « Jamais deux sans trois ».
__________
Le match sera retranmis en direct sur FFFtv, la chaîne YouTube FFF et les réseaux sociaux Twitter et Facebook du Crédit Agricole « On a tous un côté foot ».