Interrogé notamment sur ses débuts rennais et la réception de Lyon, Amine Gouiri était le joueur présent en conférence de presse d’avant-match. Retrouvez l’essentiel de son intervention.
Amine, tu en es à trois buts et trois passes décisives depuis tes débuts avec le Stade Rennais F.C., en huit matchs. Es-tu satisfait de ton rendement ?
Je peux faire beaucoup mieux. J'ai conscience de mes capacités. Ça va venir, je suis arrivé en fin de mercato, le championnat avait déjà commencé. Je me suis bien adapté. Je commence à monter en puissance et j'espère continuer comme ça. Je ne me focalise pas sur les stats. J’essaie d’enchaîner les matchs et d’être performant pour l’équipe.
Vous jouerez l’Europa League en 2023. Tu es venu aussi pour ça…
C’est une belle compétition avec des bons matchs à jouer. On est assurés d’être dans les deux premiers mais on ne va pas se contenter de ça. On va aller chercher la première place du groupe pour accéder directement aux huitièmes de finale. On ne se fixe pas de limite, on va se battre pour aller le plus loin possible. À Fenerbahçe, ça va être la finale du groupe. On sait que l'ambiance là-bas est chaude. Il faudra être fort et faire les efforts pour ramener les trois points.
Redoutes-tu le changement d’entraîneur côté lyonnais ?
Laurent Blanc vient d’arriver. Je pense que la mentalité va changer. Ça va être un match difficile. Même s’ils n’avaient pas changé de coach… ils ont des joueurs de qualité. Ce sera peut-être un style différent, on verra bien. Nous on est prêt, c'est un match très important. Même s’ils sont sur une série négative, ça ne veut rien dire. Nous sommes concentrés sur nous. On va tout faire pour gagner.
Tu connais très bien Arnaud Kalimuendo mais ton entente avec Martin Terrier se passe bien également…
C'est un joueur que j'admire beaucoup, qui sent le foot. J'aime bien jouer avec lui. Je l’avais déjà connu à Lyon, on s'entendait déjà très bien sur le terrain. Je suis très fier de jouer à ses côtés. Il apporte beaucoup techniquement, il est très propre et il fait des différences. Il aime bien le jeu combiné comme moi. J’espère que ça va continuer comme ça.
**********
11e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Dimanche 16 octobre 2022 – 15h00
Roazhon Park
Diffusé sur Prime Video
#SRFCOL