Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Armand Laurienté. L’attaquant rennais, auteur de sept buts en une demi-saison avec la réserve, est désormais lié au Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2021.
Originaire de Gonesse dans le Val d’Oise, Armand Laurienté a chaussé ses premiers crampons à Roissy puis est passé par l’INF Clairefontaine avant de rejoindre les rangs du Stade Rennais F.C. en 2013. Au cours de sa première année en Bretagne, il se distingue avec les U16 en remportant le tournoi de Montaigu. Les années suivantes, il participera au sacre des Rouge et Noir à Quevilly puis à Carisport.
Cette saison avec la réserve rennaise, il a inscrit sept buts entre janvier et mai.
- Le 20 janvier
Le Mans / Stade Rennais F.C. : 1-2 (A.Lauriente, S.Diop)
- Le 17 mars
St-Malo / Stade Rennais F.C. : 2-1 (A.Lauriente)
- Le 24 mars
Stade Rennais F.C. / Mantes 78 : 1-0 (A.Lauriente)
- Le 7 avril
Romorantin / Stade Rennais F.C. : 1-2 (N.Janvier- A.Lauriente)
- Le 14 avril
Stade Rennais F.C./ Limoges : 1-1 (A.Lauriente)
- Le 28 avril
Stade Rennais F.C. / Boulogne-Billancourt AC : 1-0 (A.Lauriente)
- Le 19 mai
Stade Rennais F.C./ Vitré : 3-1 (M.Bernauer, A.Lauriente, S.Salles-Lamonge)
Performant et régulier, le natif de Gonesse a effectué de nombreuses séances avec le groupe professionnel à partir d’avril au point de vivre sa première expérience sur un banc de Ligue 1 le 21 avril à la Beaujoire (match nul 1-1).
Le Stade Rennais F.C. lui souhaite une pleine réussite pour une carrière prometteuse.
------
FICHE DU JOUEUR
Nom : LAURIENTÉ
Prénom : Armand
Né le 4 décembre 1998 à Gonesse
Parcours :
Juillet 2013 … : Stade Rennais F.C.
Juillet 2011 / Juin 2013 : INF Clairefontaine
Juillet 2004 / Juin 2011 : Roissy-en-France
Armand Laurienté : « C’est un rêve de gosse qui se réalise. Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel. Le chemin a été long, j’ai tout connu avec le club, la joie dans la victoire, les défaites et la blessure. J’ai eu peur de ne pas pouvoir rejouer. Le temps a parfois été long. Voir ses coéquipiers s’entrainer et jouer quand tu passes tes journées en soins, c’est difficile à digérer. Je me suis accroché. Aujourd’hui, je suis récompensé. De pouvoir enchainer les séances d’entrainements avec le groupe professionnel et de vivre mes premières expériences sur des bancs de Ligue 1 furent de beaux moments. Je sais à quoi m’attendre à présent. Le plus dur commence. »
------