Benjamin Bourigeaud : « J’ai encore plus faim qu’il y a un an. »

Partager
dsc00188_copie.jpg

Pièce maîtresse du Stade Rennais F.C., Benjamin Bourigeaud est revenu de vacances avec une envie encore plus grande de briller en Rouge et Noir. Comme ses coéquipiers de vestiaire, il travaille très dur pour être prêt le jour J.



Benjamin, la reprise du championnat approche à grands pas.

On se prépare pour la reprise du championnat. Il y a encore des petits réglages pour bien terminer la préparation. On est sur la bonne voie. On continue de bien travailler. Les stages nous font du bien parce qu’ils nous permettent de vivre ensemble au quotidien.

« pour faire une bonne saison, il faut travailler dur »

Cette période de préparation, on ne la voit pas passer…
C’est vrai que cela passe vite parce que le planning a été chargé. Le stage en Autriche a été intense avec parfois trois entraînements par jour. La préparation est dure mais pour faire une bonne saison, il faut travailler dur. Il faut emmagasiner tout ça. Petit à petit, on arrive à encaisser tout ce qui a été fait en amont. Il faut surtout faire attention de ne pas se blesser. Il faut être vigilant à cette période. Les soins et la récupération sont très importants.

Salzbourg, Anderlecht, Everton, Dortmund, c’est un joli programme…
J’ai envie de dire que c’est un « kiff » d’affronter ces formations qui ont joué de grandes compétitions. Elles connaissent le haut niveau. Ça donne un avant-goût. Ce sont des matchs plaisants à jouer. Ça permet de s’évaluer même si on ne peut pas le faire à 100% en raison du travail physique fait précédemment. On voit ce qui se fait dans d’autres championnats, leurs manières de travailler et le niveau d’exigence.

Les matchs sont compliqués à jouer ?
Ce n’est pas plus dur mais ils ont plus d’expérience que nous. Ils ont aussi la rigueur du haut niveau. On doit se mettre au diapason et comprendre que l’exigence est importante pour faire une bonne saison.

« c’est ensemble que l’on va avancer »

Les recrues s’intègrent facilement. C’est aussi une des qualités du vestiaire ?
Le football est fait de départs et d’arrivées. Je suis passé par là la saison passée. On voit que certains sont à l’aise lors des bizutages en chanson. C’est marrant. Il est important pour les nouveaux de s’adapter rapidement. On fait le maximum pour bien les accueillir car c’est ensemble que l’on va avancer. On va se dépouiller les uns pour les autres.

Ton éclosion en Ligue 1 a été fulgurante. As-tu de nouveaux objectifs ?
J’ai encore plus faim qu’il y a un an. J’ai fait des choses l’année dernière mais c’est passé. Il faut travailler plus pour faire mieux. J’espère faire mieux. En tout cas, je me donne les moyens. Je suis revenu de vacances avec les crocs. J’espère que l’équipe et moi aurons la même réussite.

Comment abordes-tu cette nouvelle saison ?
Tous les Rennais sont contents de la saison qui s’est achevée. C’était juste magnifique. On fait du foot pour exploser de joie avec les copains et les supporters à la fin de la saison. Mais il y a ce qui a été fait et ce qui va être fait. Le haut niveau se joue sur la durée. Il faut être vigilant et ne pas se reposer sur ce que l’on a fait la saison dernière. Il faut redoubler d’efforts si on veut vivre les mêmes émotions. On a beaucoup de travail à fournir mais on est parti sur de bonnes bases depuis le début du mois de juillet. Nous sommes appliqués et sérieux.

Le dernier match amical a été plus que convaincant. On a vu de beaux échanges de ballon sur le terrain.
Après le stage en Autriche, on a ressenti pas mal de fatigue lors des premiers matchs. On se sentait mieux face à Everton. Les efforts étaient plus faciles à faire. On a surtout été rigoureux et sérieux. On a fait les efforts ensemble. On a essayé d’appliquer au mieux les consignes du coach. On a pris beaucoup de plaisir à jouer. C’est ce genre de match qu’il faudra répéter chaque week-end.

« Tout commencera le 11 août face à Lille. »

Le dernier match de préparation vous emmènera à Altach (Autriche) où vous serez opposés à Dortmund vendredi. Encore un gros test !
Il faudra jouer notre football, ne pas les regarder et les embêter le plus possible. Tout commencera le 11 août face à Lille. Il faut y mettre les meilleurs ingrédients.

Un mot sur Clément Grenier qui évoluera à tes côtés cette saison…
J’aime le ballon et lui aussi. C’est un plaisir de l’avoir avec nous car c’est un très bon joueur. Il fait parler sa qualité technique. Il peut amener du beau football au Stade Rennais, déjà que l’on jouait bien la saison dernière. J’espère que ça va durer longtemps.



#ToutDonner