Bilan des deux dernières saisons après 22 journées

Les années se suivent et se ressemblent. Le Stade Rennais F.C. comme la saison dernière est positionné à la 10e place du classement à 4 points du cinquième.

Partager
3741.jpg

Dixième en 2005-2006 avec 32 points, dixième cette saison avec 31 points, le Stade Rennais F.C. curieusement se retrouve après 22 journées à la même place que la saison dernière. Un positionnement et un bilan comptable identiques mais un parcours relativement différent. Par exemple cette année, les hommes de Pierre Dréossi ont perdu qu'à 7 reprises contre dix défaites lors de l'édition précédente. Par contre, ils ont été souvent tenus en échec notamment sur leur pelouse (Monaco, Saint-Etienne, Troyes et Le Mans).

Attention à la mauvaise série
Après la 22e journée l'année dernière, les « Rouge et Noir » ont concédé 4 défaites d'affilées (Nancy, Auxerre, Monaco et Bordeaux) puis ont enchaîné une incroyable série de 8 victoires d'affilées.
Les 4 prochaines journées s'annoncent donc délicates mais les Rennais dans la continuité de Monaco et de Valenciennes ont une belle carte à jouer. Samedi, les hommes de Pierre Dréossi iront défier Sochaux 5e au classement et seulement à 4 points des « Rouge et Noir ». Puis les Bretons recevront Nancy qui traverse une passe difficile, se déplaceront à Saint Etienne et accueilleront Sedan lanterne rouge.

Une différence de buts positive
La saison passée, les « Rouge et Noir » ont traîné pendant toute la saison les gifles concédées en début de saison (Nantes 3 - 0, Le Mans 4 - 0, Nancy 6 -0). Cette fois-ci, le Stade Rennais F.C. grâce à une solide défense a encaissé 13 buts de moins que la saison dernière à la même époque. - 7 en 2006, + 1 cette saison, le goal average positif pourrait avoir son importance en fin d'année.

Plus de matches à l'extérieur qu'à domicile
Les Rennais iront jouer plus à l'extérieur qu'à domicile. Ils se déplaceront à 9 reprises et recevront 7 fois.
Même si les « Rouge et Noir » ont démontré qu'ils savaient voyager (Bordeaux et Monaco) des déplacements périlleux sont à prévoir notamment à Lyon, Lille, Nantes ou encore Saint Etienne.

Plus de temps de récupération
Eliminés en demi finale de la Coupe de France face à Marseille, les Bretons avaient certainement laissé des traces dans la dernière ligne droite en championnat. Cette année, les Rennais joueront au pire un match toutes les semaines, ce qui devraient laisser aux joueurs un temps de récupération plus conséquent.

Liens
- Classement la saison dernière

- Classement cette saison