Biographies du staff rennais

Découvrez la présentation de la Direction générale du club et de l'encadrement technique du Stade Rennais F.C. pour la saison 2006-2007.

Partager
4400.jpg

Emmanuel CUEFF
Président du Stade Rennais F.C.
Né le 04 février 1955 à Neuilly sur Seine
Directeur Général Délégué du magazine hebdomadaire Le Point
Marié deux enfants

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques à Paris (Sciences Po) et titulaire d'une maîtrise d'Econométrie, Emmanuel Cueff a passé 7 années à la Société Général et autant d'années à la Banque Indosuez. En 1994, Emmanuel Cueff est nommé Directeur Général Adjoint d'Artémis, la holding financière du groupe Pinault-Printemps-La Redoute. Ce passionné de voile prend les rênes du Stade Rennais F.C. en mai 2002 à la demande de François Pinault, l'actionnaire du club. En parallèle, il occupe le poste de Directeur Général Délégué du groupe Le Point.

Pierre DREOSSI
Manager général
Né à Roubaix le 12 Octobre 1959
Titulaire du DEF, Diplôme de formateur, DESS Management du Sport
Marié, 4 enfants.

Professionnel dès l'âge de 17 ans, Pierre Dréossi a évolué 16 ans au plus haut niveau. De Lille (1976-1982) à l'AS Cannes (1988-1992) en passant par le FC Sochaux (1982-1984), l'OGC Nice (1984-1987) et le PSG (1987-1988), l'arrière central Nordiste a disputé 630 matches professionnels (480 en Division 1, 40 en Division 2, 100 en Coupes nationales et 10 en Coupe d'Europe).

A l'âge de 33 ans, il met fin à sa carrière de joueur avec son diplôme de formateur en poche. En l'espace de 2 saisons, il devient entraîneur au centre de formation de l'AS Cannes puis est appelé à la tête de l'équipe fanion où il officie en 1ère Division pendant une saison et demie. Attaché à sa région natale, Pierre Dréossi devient directeur sportif du LOSC en 1996 puis Directeur Général en 2000. Emmanuel Cueff, nommé Président du SRFC en 2002, le sollicite pour le poste de Manager général qu'il occupe depuis juin 2002.

Philippe REDON
Entraîneur adjoint
Né le 12 décembre 1950 à Gorron (Mayenne)
Titulaire du Diplôme d'Entraîneur de Football Professionnel et d'un diplôme de pharmacien

Le Mayennais devient joueur professionnel au Stade Rennais F.C. en 1974 et rejoint successivement les clubs du Red Star, du Paris SG, de Bordeaux, Metz, Laval, Rouen, Tahiti, Saint-Etienne et Créteil. Joueur expérimenté totalisant près de 300 matches disputés en 1ère division. Fort de son expérience d'entraîneur acquise lors de ses passages à Créteil (1988-1989) et Lens (1989-1990), Philippe Redon démarre son aventure africaine en devenant successivement sélectionneur national du Cameroun, de l'Egypte, de l'Arabie Saoudite et du Libéria. Il revient au sein du Stade Rennais F.C. en Novembre 2002 en tant qu'entraîneur adjoint, poste qu'il occupe encore aujourd'hui.

Michel SORIN
Entraîneur adjoint
Né le 18 septembre 1961 à Cossé-le-Vivien (Mayenne)
Titulaire du Diplôme d'Entraîneur de Football (DEF)

Michel Sorin débute sa carrière de footballeur professionnel au Stade Lavallois en tant que défenseur central. Après trois saisons passées à Laval, il quitte sa terre natale pour rejoindre Brest. Trois ans plus tard, en 1989, Michel Sorin rejoint le Stade Rennais F.C. et porte le maillot « Rouge et Noir » jusqu'en 1996. Une fois sa carrière de joueur terminée, il devient entraîneur et prend en charge l'équipe CFA du Stade Rennais F.C. Il entraîne par la suite l'équipe première des municipaux de Rennes (Foot Entreprise), Changé (CFA2) et Saint-Malo (CFA2). Michel Sorin intègre le staff technique de l'équipe première du Stade Rennais F.C. en novembre 2002. Le Mayennais entame ainsi sa cinquième saison en tant qu'entraîneur adjoint des « Rouge et Noir ».

Christophe LOLLICHON
Entraîneur adjoint en charge des gardiens
Né le 2 mars 1963 à Nantes
Titulaire du Brevet d'Etat second degré option Football et du Diplôme d'Entraîneur de Football

Responsable des gardiens de but du F.C Nantes pendant 10 saisons (de 1986 à 1996), Christophe Lollichon s'occupe parallèlement de la prise en charge et de la détection des gardiens de but des sélections du District de Loire-Atlantique et de la Ligue de l'Atlantique. Suite à son aventure nantaise, il prend la tête de la Section Sportive Départementale du Lycée Sainte Madeleine à Nantes et occupe le poste d'entraîneur général du RC Ancenis durant trois saisons. Nommé entraîneur des gardiens au Centre de formation du Stade Rennais F.C en 1999, il rejoint le groupe professionnel en 2003 contribuant à l'éclosion de Petr Cech, Andreas Isaksson et Simon Pouplin.

Laurent HUARD
Entraîneur adjoint
Né le 26 août 1973 à Fougères.
Ancien entraîneur des 16 ans du Stade Rennais F.C.

Arrivé à l'âge de 14 ans dans la maison « Rouge et Noir », Laurent Huard symbolise l'esprit club. A 19 ans après 5 ans au Centre de formation, le Breton intègre le groupe professionnel où il y jouera pendant 9 ans. A l'été 99, Laurent Huard quitte le Stade Rennais F.C. pour Sedan puis Saint-Etienne mais reviendra au club trois plus tard pour s'occuper de la formation des 16 ans.

Christian SCHMIDT
Préparateur physique
Né le 5 mai 1971 à Bastia
Titulaire d'une maîtrise STAPS mention « physiologie de l'entraînement » et d'un brevet d'Etat deuxième degré de musculation

En 1997, Christian Schmidt intègre le centre de biologie et médecine du sport de la Ville de Nice et s'occupe de la préparation physique des athlètes de haut niveau. Plus tard, il prend en charge la préparation physique des équipes de France de gymnastique masculine durant les Championnat d'Europe de 1998 et les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Ensuite, il rejoint l'OGC Nice et le Stade Tunisien en tant que préparateur physique. En juin 2003, Christian Schmidt débarque en Bretagne et intègre le Stade Rennais F.C.