Bruno Cheyrou : « On reste humbles »

Au Stade Rennais F.C. depuis deux ans, Bruno Cheyrou a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le club breton. Désormais lié jusqu'en 2010, le milieu de terrain rennais va retrouver de nombreuses connaissances à Bordeaux. Club où il a évolué durant la saison 2005/2006.

Partager
13739.jpg

Bruno, pour quelles raisons as-tu décidé de prolonger ton contrat avec le Stade Rennais F.C. ?
Je suis bien à Rennes. C'est un très bon club. Je m'entends très bien avec les joueurs de ce groupe. Cela suffit à mon bonheur. Ce serait encore mieux si je pouvais jouer tous les matchs titulaires, être capitaine et marquer à chaque fois. Je fais en sorte de bousculer la hiérarchie du mieux que je le peux. Je suis toujours là et dès qu'on fera appelle à moi, je donnerai le maximum de moi-même.


Tu dois être heureux à l'idée de retrouver ton ancien club...
Oui sauf l'année dernière où on avait perdu 3 buts à 0. J'étais un peu moins heureux en fin de match. Mais je suis toujours très content d'y retourner. Surtout que samedi, cela risque d'être un beau match de football. C'est sympa d'avoir à faire à ce genre de situation.


Savoures-tu cette 3e place occupée par le SRFC ?
C'est une bonne surprise même s'il n' ya qu'un point entre le 3e et le 6e. Le classement ne veut pas dire grand-chose. Après ce match, les Girondins peuvent être 3e et nous 6e. La hiérarchie peut changer d'une journée à l'autre. On essaye de poursuivre notre série (ndlr : 12 matchs sans défaite). On va là-bas sereinement.


As-tu l'impression que le Stade Rennais F.C. sort de l'ombre depuis quelques journées ?
On reste sur trois victoires d'affilée. Pour être 3e, il fallait faire une série. Ce qu'on a réussi à faire. On accumule pas mal de confiance. Il va falloir s'en servir à Bordeaux. A un moment donné l'année dernière, on regardait Rennes différemment quand on était 2e Ensuite on a perdu 6 fois d'affilée et on connu un changement d'entraîneur. On reste humbles par rapport à ce qu'il s'est passé la saison passée. On ne se prend pas la tête du tout. On continue notre petit bonhomme de chemin.


Bordeaux est-il prenable au stade Chaban-Delmas ?
Quand on regarde le match Lyon / Bordeaux, les joueurs de Laurent Blanc ont fait un super match. Ils ont été meilleurs que Lyon. Au final, ils ont perdu. J'aimerais bien qu'ils fassent le même match et qu'il y ait le même score pour nous.


Estimes-tu que ce genre de match peut permettre au Stade Rennais F.C. d'évaluer son niveau ?
On a fait match nul contre Marseille. On a battu Lyon. Ils nous restent Bordeaux parmi les grosses équipes. Ce serait bien de ne pas perdre pour montrer que l'on peut rivaliser. Pour moi, ce n'est pas un match charnière. Si on perd ce match, on sera 5e ou 6e. Si on peut poursuivre notre série et poser des problèmes à Bordeaux, on le fera volontiers. On sait que l'on a un potentiel et que l'on est capable de réaliser de belles choses. Maintenant, il faut le faire sur la durée.


Après le Stade Rennais F.C., Bordeaux va recevoir Chelsea quelques jours plus tard. Est-ce que ça peut être un avantage pour vous sur le plan physique ?
On doit se servir des éliminations en UEFA et en Coupe de la Ligue pour avoir plus de forces vives, de fraîcheur physique et mentale par rapport à des équipes comme celles là qui enchaînent des matchs tous les trois jours. C'est vrai qu'entre Bordeaux / Rennes et Bordeaux / Chelsea, c'est une semaine délicate pour eux. Les Bordelais ont plus de pression car ils sont derrières nous. Ils évolueront à domicile et sont pratiquement l'obligation de gagner pour essayer de revenir sur Lyon et Marseille.