L’entraîneur rennais ne veut surtout pas se laisser griser par le résultat de la première manche en Europa Conference League. Pour se qualifier, il estime qu’il faudra afficher la même envie de jouer sur le terrain de Rosenborg ce jeudi soir.
Coach, 2-0 à l’aller, c’est un avantage certain…
La meilleure manière d’aborder ce genre de match est de se dire que l’on démarre à 0-0, comme s’il ne s’était rien passé jeudi dernier et de jouer notre jeu. Il ne faut pas entrer sur le terrain en voulant défendre notre avantage. Ce n’est pas notre philosophie et pas ce que l’on aime faire. On a une petite expérience, on sait à quoi s’entendre. On doit aller chercher cette qualification qui est très importante pour les joueurs, le staff, le club et tous les supporters.
Il y a eu peu de changements contre Nantes.Comment est l’état de forme de vos joueurs ?
Il y aura quelques rotations jeudi mais les joueurs sont prêts physiquement. C’est le premier bloc que l’on enchaîne. C’est plutôt le match à Angers où ce sera plus difficile. Avec le voyage et la rentrée tardive de Norvège, le match de dimanche à 15h, où je trouve d’ailleurs que la programmation est assez incohérente, c’est plus là où l’on peut rencontrer des difficultés. Mais les joueurs récupèrent bien, ils sont très professionnels. Ils sont capables de jouer avec cette cadence.
Vous attendez-vous à une autre tactique de jeu chez les Norvégiens ?
Ils n’ont pas vraiment le choix. S’ils veulent se relancer, il va falloir qu’ils marquent des buts. Il y aura peut-être un pressing un peu plus haut avec plus de longs ballons et de situations où l’on devra être bon défensivement. Avant toute chose, on doit être capable d’imposer ce que l’on a su faire au Roazhon Park à l’aller. Quand on aura le ballon, il faudra leur poser des problèmes. C’est la meilleure manière d’aller chercher la qualification.