« Lovro Majer est en reprise, il va mieux mais ne pourra pas être dans le groupe. Le point noir est la blessure d’Arnaud Kalimuendo. Il souffre d’une petite lésion musculaire qui ne lui permet pas d’être disponible pour ce week-end. Steve Mandanda avance bien et Birger Meling est opérationnel pour faire son retour dans le groupe. »
Les bienfaits du succès contre Ajaccio :
« La victoire contre Ajaccio était très importante pour plein de raisons. J’espère qu’elle va nous faire du bien. J’ai envie que l’équipe retrouve un peu de légèreté, de liberté, de confiance et de jeu vers l’avant. On a gagné en étant mis en difficulté par moments, avec le pénalty arrêté par Doğan et le retour d’Ajaccio. La saison dernière a été très bonne mais on n’a pas souvent réussi à remporter ce genre de match. Ça montre que mon équipe a des ressorts et que l’on est sur le bon chemin. On va encore construire l’équipe petit à petit mais il faut surtout garder la mentalité que l’on a eue dimanche contre une équipe qui n’était pas facile à jouer. Ils avaient fait deux très bons matchs avant. »
Le RC Lens :
« On a beaucoup observé cette équipe qui a l’avantage de bien se connaître, d’avoir des principes immuables depuis deux saisons. Il y a eu des changements dans l’équipe mais ils ont été faits très tôt dans la saison. Ce qui fait qu’ils ont réalisé toute leur préparation avec quasiment l’équipe type. Ça se ressent dans les automatismes. C’est une très bonne équipe. Ils sont en forme. On doit aller là-bas avec l’ambition de jouer notre jeu en tenant compte de leurs forces. »
Quelle charnière à Bollaert ?
« Les joueurs qui évoluent à ce poste ont besoin de temps, que ce soit Loïc Badé, Arthur Theate ou Joe Rodon. Jeanuël Belocian montre aussi de bonnes choses aux entraînements mais il est encore très jeune. Il faut continuer de travailler dans la sérénité là-aussi. On assume le retard que l’on a pris par rapport à ça mais il faut aussi resituer le contexte. Ce n’est pas de la responsabilité des joueurs, il faut avoir confiance en eux. Je suis persuadé que ce sont des joueurs avec un fort potentiel. Quand vous avez une charnière qui a deux matchs d’expérience, c’est normal qu’il y ait des imperfections. Ils doivent garder leur confiance en eux. »
La prolongation de Martin Terrier :
« C’est un bon signal pour le club et pour l’équipe car on a besoin de plus de sérénité. Ça y contribuera. Ce n’est pas anodin, ça prouve que le club devient attrayant grâce aux résultats sportifs mais aussi l’organisation du club, au niveau du Stade Rennais F.C. »
**********
4e journée de Ligue 1 Uber Eats
RC Lens / Stade Rennais F.C.
Samedi 27 août 2022 – 21h00
Stade Bollaert-Delelis
Diffusé sur Canal+ Décalé
#RCLSRFC