Bruno Genesio : « il faut faire front »

Avant de recevoir le Stade de Reims samedi au Roazhon Park, retour sur l’essentiel de la conférence de presse d’avant-match.

Partager
447a8323.jpg

Le point sur le groupe :
« Steve Mandanda est incertain. Romain Salin a pris un coup à l’entraînement, il est aussi incertain. Lorenz Assignon est revenu à l’entraînement collectif cette semaine. Il va mieux, il est apte à reprendre la compétition, c’est une bonne nouvelle. »

L’analyse de Lyon / SRFC :
« On l’a revu, comme tous les matchs. On a fait 35 minutes de très bonne facture, avec une domination, une ouverture du score et des occasions pour creuser l’écart. En seconde mi-temps, Lyon a été un peu plus performant et on s’est fragilisés sur certaines situations. On a perdu de la confiance. On s’est contentés d’essayer de bien défendre et non plus de jouer avec ambition comme en première période. »

Les solutions pour se relancer :
« Les joueurs n’ont pas la volonté de mal faire. On se fragilise sur certaines actions et on perd confiance à la suite de quelques pertes de balles et des occasions concédées. C’est sur ça que l’on doit travailler. Je n’ai rien à reprocher sur l’état d’esprit de l’équipe. Je n’ai pas de tricheur ou de joueurs qui n’ont pas envie, le problème est ailleurs. Dans ces moments-là, ce qui fait la force d’un grand club, c’est d’être capable de garder le cap. On peut être inquiet de ce qui s’est passé dimanche mais il faut faire front, continuer d’avancer et garder de la sérénité et de la confiance. »

Une opération ratée dans la course à l’Europe ? :
« Il y a des basculements tous les week-ends. Personne n’aurait parié sur une défaite de Lille à Angers ou un retour de Nantes contre Monaco. C’est un championnat très bizarre où chaque semaine on tire des enseignements que l’on croit définitifs et que l’on remet en question la semaine suivante. Il faut arrêter de se focaliser sur l’instant présent et le résultat immédiat. Il faut se concentrer sur le jeu et ce que l’on doit améliorer. Il faut retrouver la confiance de jouer, de se montrer et arrêter de faire des projections. »

La réception de Reims :
« Toutes les équipes de Ligue 1 sont bien organisées et bien préparées athlétiquement. On sait que c’est une équipe très performante dans les transitions et très solide, qui perd peu et qui ne prend pas beaucoup de buts. On s’attend à ce qu’on a l’habitude d’affronter à domicile. »


**********


31e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade de Reims
Samedi 15 avril 2023 – 17h00
Roazhon Park