Bruno Genesio : « On peut s’attendre à un match beaucoup plus ouvert »

Partager
447a9951_copie.jpg

Sur une série de neuf matchs sans défaite avec sept victoires et deux nuls, le Stade Rennais F.C. s’apprête à recevoir un gros morceau de la Ligue 1 dimanche soir, l’ancien club de Bruno Genesio. Pour l’entraîneur du Stade Rennais F.C., il faudra un visage au moins équivalent à celui affiché contre le PSG pour s’imposer.



Coach, vous allez retrouver votre ancien club pour la première fois. Ce sera un peu particulier pour vous…
Oui et non. Oui car il y a plein de gens que je vais revoir et ça va me faire très plaisir. Après c’est un match de championnat où il y a trois points en jeu. Ils sont à égalité avec nous. C’est en ce sens que ce sera particulier. J’ai commencé à l’âge de cinq ans à Lyon donc forcément ça créé des liens. J’ai évidemment encore beaucoup de relations avec des gens qui travaillent là-bas. Je n’oublierai pas tout ce que ces gens et le Président Aulas m’ont permis de devenir et de faire dans ma carrière de joueur et d’entraîneur. Mais je mettrai de côté cet aspect-là pour me concentrer uniquement sur le jeu et ce que l’on doit faire pour les battre.

Que faudra-t-il pour répondre au défi lyonnais ?
Comme à chaque fois que l’on affronte une équipe de niveau Champion’s League, il faudra être à 100%, voire plus, dans tous les domaines. Il faut être capable de rééditer le match que l’on a fait contre Paris chez nous et augmenter le niveau de jeu par rapport à jeudi contre Mura. On peut s’attendre à un match beaucoup plus ouvert que ce que l’on a vu sur les deux derniers, avec deux équipes qui vont jouer avec la volonté de gagner les ballons haut. Peut-être que ça nous conviendra mieux mais on sera aussi plus en danger que sur les deux derniers matchs.

Avec une jauge de confiance bien remplie, peut-on espérer un résultat positif pour cette 13e journée ?
Ils sont largement favoris car ils ont un effectif taillé pour la Champion’s League. C’est le deuxième budget du championnat de France. Ils sont supérieurs à nous. Maintenant, ça ne veut pas dire que l’on va venir en victime. Ils sont sur une bonne série de résultats avec des contenus plutôt intéressants. Ils sont eux aussi sur une dynamique positive après un début de saison compliqué. Notre objectif est de prendre un maximum de points avant la trêve hivernale.

Lucas Paquetá est-il le danger numéro un selon vous ?
En dehors de lui, il y a beaucoup de joueurs dangereux dans cette équipe comme Houssem Aouar et Karl Toko-Ekambi. Ils ont un milieu de terrain performant avec Bruno Guimarães et Maxence Caqueret. On ne peut pas résumer les bons résultats de Lyon à l’influence de Paquetá. Il y a évidemment participé. Ce sera la réponse collective qui sera la mieux appropriée face à cette équipe lyonnaise.

__________


13e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Dimanche 7 novembre – 20h45
Roazhon Park
#SRFCOL