Bruno Genesio : « On a su être patients et gérer notre match. »

Partager
mk3_1325_1.jpg

« L’important était de retrouver une dynamique positive. Une victoire, pas de but encaissé, ce sont déjà deux satisfactions importantes. On est encore perfectibles, et c’est un petit peu logique, mais ce soir il faut savourer, en espérant que jeudi on ait le même sort à la fin du match.

Quand vous êtes dans une période où les résultats ne sont pas bons, il faut un peu de temps pour en sortir complètement. Ce qui est important déjà dans un premier temps c’est de faire le pas. Être capable de réagir, de rebondir, c’est ce qu’on a fait ce soir, avec beaucoup de jeunes joueurs. On a su être patients et gérer notre match. Dans l’ensemble, c’est une prestation aboutie et sérieuse.

Repartir de derrière, dans l’ensemble, on l’a bien fait mais il faut être capable de garder la concentration jusqu’à la fin car ce ne sont pas des erreurs techniques, ce sont des erreurs de concentration que l’on a faites. Ça, il faudra y remédier car on peut les payer cash. Aujourd’hui on ne les a pas payées mais il faut s’en servir pour la suite.

Ce qui m’a plu, c’est qu’on a su être patients, on a eu un début de match ou on ne s’est pas créés beaucoup d’occasions mais on ne s’est pas affolés, on est restés dans ce qu’on avait prévu de faire. Il y a eu des phases de pressing qui m’ont intéressé. Encore une fois on marque un but sur un ballon récupéré à la suite d’un pressing. Les deux buts d’Arnaud Kalimuendo viennent le récompenser du travail invisible qu’il faisait jusqu’à maintenant, qui n’avait pas été suffisamment souligné à mon goût. Ce qui m’a plu, c’est aussi que Steve Mandanda a été décisif sur une ou deux situations. Le milieu de terrain m’a plu avec notamment Lovro Majer et Désiré Doué dans l’animation. Lorsque vous gagnez, il y a logiquement plus de satisfactions que de choses à corriger même si encore une fois on reviendra sur ce qu’il faut améliorer, notamment pour se qualifier en coupe d’Europe. »