Centre de formation : Jimmy Nirlo signe au Stade Rennais F.C.

Le jeune milieu de Jura Sud âgé de 17 ans, Jimmy Nirlo, a signé aujourd'hui un contrat « espoir » d'une durée de 2 ans. Sa polyvalence et sa maturité ont séduit Patrick Rampillon, le directeur du centre de formation. Interview avec le nouvel aspirant « Rouge et Noir ».

Partager
4390.jpg

Jimmy, quelles raisons t'ont amené à choisir le SRFC ?

L'AS St-Etienne, le R.C Strasbourg et le R.C Lens étaient très intéressés par ma venue. J'ai donc pris le temps d'aller y effectuer quelques essais qui se sont bien déroulés dans l'ensemble. Or, le stage effectué au SRFC m'a vraiment plu, j'ai apprécié l'ambiance au sein du groupe Espoirs et le contact avec les entraîneurs a été très positif. Dès lors, mon choix était fait malgré des propositions financières plus importantes à Lens et St-Etienne. Mon choix n'est pas d'ordre financier, je pense que le SRFC est le club qui me convient le mieux, tout simplement.

Parles nous de ton parcours :

Je faisais parti du centre de formation de l'ASOA Valence jusqu'à l'été dernier avant que le club ne soit relégué administrativement en raison d'un dépôt de bilan. Je me suis retrouvé sans club et ce fût une période difficile pour moi et pour ma famille. Habitant Oyonnax dans l'Ain, j'ai proposé mes services à Jura Sud, une équipe de C.F.A. L'ambiance au sein du groupe était excellente et j'avais la confiance de l'entraîneur. J'ai d'ailleurs disputé 29 matches cette saison dont 22 en tant que titulaire. J'ai su rebondir depuis mon épisode valencien. J'espère désormais devenir professionnel au sein du SRFC, club où les jeunes joueurs occupent une place importante.

L'avis de Patrick Rampillon : « Jimmy est un jeune joueur qui n'a pas eu la chance de bénéficier d'une formation complète. Les déboires de son club d'origine auraient pu avoir une conséquence tragique sur sa carrière mais il a su trouver un club lui correspondant et surtout qui comptait sur lui. Il nous rejoint pour parfaire sa formation et faire bénéficier le groupe Espoir de son expérience et de sa polyvalence, qualité rare et recherchée. Le fait qu'il était titulaire en C.F.A à 17 ans à peine démontre un grand talent. Je suis persuadé qu'il possède une grande marge de progression et le mental nécessaire pour évoluer un jour à l'échelon supérieur. J'ai été séduit par son comportement lors du stage qu'il a effectué il y a quelque temps chez nous. Je suis donc ravi que Jimmy soit Rennais pour les 2 prochaines saisons ».