CFA : Le SRFC accroché par Vitré

Hier, les hommes de Landry Chauvin n'ont pu se défaire de Vitré. Les Rennais, qui menaient à la marque à la mi-temps grâce à un but de Badiane, se sont faits rejoindre au score lors de la deuxième période.

Partager
6456.jpg

Le SRFC, qui restait à domicile sur un probant succès obtenu contre Rouen (4-1), souhaitait à l'entame de cette rencontre poursuivre dans cette voie. Avec un effectif composé de nombreux joueurs issus du groupe professionnel (Revault, Perrier-Doumbé, Adailton, Cheyrou, ...), les Bretons avaient là l'occasion de remonter au classement en cas de victoire.

La première mi-temps était d'ailleurs à l'avantage des « Rouge et Noir », qui ouvraient la marque par Badiane (28e). Mais les Rennais restaient sous la menace de Vitré, comme le remarquait judicieusement Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe espoirs, au terme de la partie : « En marquant en premier, on pensait avoir fait le plus difficile. Mais ça n'a pas suffit car avec un seul but d'avance, on n'est jamais à l'abris d'une erreur individuelle ou d'un coup du sort. » L'égalisation de Vitré en deuxième mi-temps par Brard (56e) sur coup-franc était là pour le prouver. Et, à un but partout, les Bretons ne parvenaient pas à trouver les ressources pour reprendre l'avantage.

« Nous n'avons pas réussi à hausser le rythme de notre jeu. Et c'est dommage, car si nous avions su multiplier les quelques accélérations produites au cours des 90 minutes, nous aurions pu gagner ce match. Au final, on est logiquement sanctionné par un résultat nul. » analysait le coach de la CFA. Malgré tout, avec ce score de parité, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. reste sur une série de huit matches sans défaite.

Désormais, les joueurs du SRFC comptent vingt-quatre points au classement et se situent à la 7e place du général.

Le samedi 28 octobre, les « Rouge et Noir » se déplaceront au Red Star.

Buteurs :
Badiane (28e) pour le Stade Rennais F.C. ; Brard (56e) pour Vitré.