CFA : Stade Rennais F.C. / Lyon : les réactions

Retrouvez les réactions écrites de Frédéric de Saint-Sernin, Landry Chauvin, Patrick Rampillon, Kévin Bru, Christophe Le Tallec et Prince Oniangue à l'issue de la victoire des « Rouge et Noir » en finale des réserves professionnelles.

Partager
4358.jpg

Frédéric de Saint-Sernin (Président du SRFC) : « C'est une victoire obtenue à l'arraché. Les joueurs ont fait une très belle deuxième mi-temps. On a eu plusieurs occasions tranchantes et sur l'ensemble, on mérite de gagner. Je suis heureux pour Landry, les joueurs mais aussi pour le club. Le Stade Rennais F.C., ce n'est pas seulement le groupe pro, c'est un ensemble. A tous les niveaux, le club montre qu'on joue les premiers rôles. »

Landry Chauvin (Entraîneur) : « A la différence des autres fois, on a réussi très tôt à recoller au score. C'est ensuite devenu un match normal. J'ai eu peur à dix minutes de la fin lorsque la frappe de Valentin Guinard est passée juste au dessus de la barre. Je n'ai pas été inquiété par les occasions ratées mais plus par les crampes. C'est satisfaisant de soulever la coupe. »

Patrick Rampillon (Directeur du Centre de formation) : « Je pense qu'avec le match qu'ils ont fait à Lille en demi-finale, ils voulaient vraiment arracher cette victoire. Ils sont allés la chercher avec les tripes. Félicitations au groupe car ils ont fait une bonne saison. C'est une bonne satisfaction pour le club, le travail et la philosophie sont en train de trouver récompense. »

Kévin Bru : « Ces derniers temps, on encaissait souvent le premier but mais cette fois-ci on a su réagir tout de suite. Avec toutes les occasions que l'on s'est créées, il fallait bien que ça rentre à un moment où à un autre. On va maintenant partir en vacances pour récupérer et faire le vide. »

Christophe Le Tallec : « C'est un grand retournement de situation. On n'a rien lâché. Je voulais tout donner sous les couleurs du Stade Rennais F.C. Je suis content car je marque mon premier but en finale. Il y a beaucoup de talents dans ce groupe. »

Prince Oniangue : « Depuis un moment, on encaisse le premier but. Mais à chaque fois, l'équipe a le mental pour revenir au score. On a eu de nombreuses occasions et à force d'insister, cela a fini par payer. On a pris notre revanche sur le même score que l'année dernière. Pour la plupart, on a disputé la coupe Gambardella et on est heureux de pouvoir s'être rachetés en ayant ce titre de champions de France. »