Conférence de presse : Présentation de Daniel Moreira

Après une première prise de contact avec ses partenaires hier lors de la journée VTT-canoë organisée par les dirigeants du Stade Rennais F.C., Daniel Moreira s'est entraîné pour la première fois ce matin à la Piverdière avec ses nouveaux coéquipiers. Sitôt la séance terminée, le néo « Rouge et Noir » s'est exprimé lors d'un point presse sur son choix de rejoindre le Stade Rennais F.C.

Partager
4466.jpg

Daniel, pour quelles raisons avez-vous choisi de venir au SRFC ?

D.M. : Pierre Dréossi souhaite mettre en place un schéma de jeu offensif. Après deux saisons à jouer seul en pointe, cette perspective ne m'a pas laissé indifférent.
Deuxièmement, ce club aspire à jouer les premiers rôles et à disputer une Coupe d'Europe chaque année. Ce discours ambitieux m'a beaucoup plu et m'a persuadé de venir signer à Rennes malgré d'autres propositions (Ligue1 et Angleterre). Enfin, les dirigeants ont manifesté une grande volonté de me faire venir, ce qui m'a tout de suite mis en confiance. Dans ma tête le choix était fait, je voulais venir au Stade Rennais F.C.


Vous allez retrouver John Utaka, avec qui vous formiez un duo explosif à Lens...

D.M. :C'est vrai que notre association à Lens a vraiment bien marché. John est un grand joueur avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer. Nous formions un bon duo d'attaquants et la perspective de le reproduire ici, au sein d'une équipe possédant des joueurs de talent m'a beaucoup plu. Maintenant, je ne viens pas ici que pour retrouver John mais également pour évoluer dans une équipe qui aime jouer et qui prend du plaisir, ce qui m'a beaucoup manqué depuis 2 ans.


Quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée ?

D.M. : Le premier contact s'est très bien passé. J'ai découvert une équipe dans laquelle il y a visiblement une très bonne ambiance. Comme je viens juste d'arriver, j'observe et j'écoute beaucoup. Concernant l'organisation du club qui est unique en Ligue 1, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ; elle a fait ses preuves en Angleterre alors pourquoi pas en France ?

Pierre Dréossi, Manager du SRFC :
« Cela fait maintenant deux saisons que nous étions intéressés par la venue de Daniel à Rennes. L'an dernier, son club (Toulouse) n'avait pas voulu le libérer. Lorsque Daniel a émis le souhait de changer d'air en fin de saison, nous avons tout de suite réactivé les contacts déjà établis. Aujourd'hui, tout le monde est heureux de le voir porter la tenue du Stade Rennais F.C. »