Cruelle désillusion pour Danzé et les Espoirs

« Le football est un jeu simple : il se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent ». Une déclaration de l'ancien attaquant anglais, Gary Lineker, pendant la Coupe du Monde 1990 en Italie. Mais hier soir à Metz, ce dicton a pris une seconde jeunesse dans les travées du stade Saint-Symphorien.

Partager
12834.jpg

Battus par l'Allemagne (0-1), les Bleuets ne participeront pas au Championnat d'Europe. La faute à un manque flagrant d'efficacité. Preuve encore que dominer n'est pas gagner. Car le réalisme était allemand. Et Benedikt Höwedes a crucifié Hugo Lloris dans les derniers instants de la partie.
 
Avec le bon résultat du match aller (1-1), tous les espoirs étaient permis. Après être entré en jeu à Magdebourg, Romain Danzé était cette fois titulaire sur le flanc droit de la défense. Erick Mombaerts avait préféré le Rennais au Stéphanois, Mouhamadou Dabo. Le natif de Douarnenez aurait pu être le héros du match. Mais à dix minutes de la fin de la rencontre, il a perdu son face à face avec Manuel Neuer. Les Allemands doivent une fière chandelle au portier de Schalke 04 qui a repoussé toutes les tentatives tricolores.

Pour la deuxième fois consécutive, l'Euro espoirs se disputera sans les Bleuets. Titrés en 1988, Laurent Blanc et Eric Cantona n'ont toujours pas trouvé de successeurs.