Cyril Jeunechamp : « Heureux de porter à nouveau le maillot rennais »

Première prise de contact aujourd'hui entre le groupe rennais et Pierre Dréossi à la Piverdière. L'occasion pour le manager sportif, Cyril Jeunechamp et Laurent Huard de livrer leurs premières impressions.

Partager
4433.jpg

Comment s'est déroulée cette première séance avec les joueurs ?


Pierre Dréossi :
Les relations sont aujourd'hui forcément différentes dans la mesure où je suis désormais responsable de l'équipe première. Maintenant, tout n'a pas été chamboulé. Je connaissais bien les joueurs avant ma nomination comme manager sportif. Je suis maintenant plus proche d'eux, voilà tout.

Laurent Huard :
Je me suis aperçu que les joueurs avaient envie de jouer et qu'ils ont éprouvé du plaisir à se retrouver. J'ai effectué mes premiers pas avec le groupe pro, ce qui m'a changé de mon travail auprès des jeunes depuis 3 ans. Maintenant mon travail reste le même, apporter de la rigueur et du dynamisme à l'équipe.

Cyril Jeunechamp :
Nous avons tous abordé cette nouvelle saison avec ambition. Les 5 semaines de vacances ont fait du bien au moral. Avec le staff technique, l'entraînement s'est déroulé comme si rien n'avait bougé, ce qui me laisse à penser que la voie choisie par le club est la bonne.

Quels sont les objectifs avant la reprise du championnat, le 5 août prochain ?

Pierre Dréossi :
Nous devons trouver le schéma tactique adéquat nous permettant ainsi de bénéficier d'un bon équilibre entre les phases offensives et défensives. Aujourd'hui, il est trop tôt pour en parler mais je compte bien y arriver au cours des 7 semaines que nous avons devant nous.

Laurent Huard :
Les joueurs doivent débuter la saison en bonne condition physique et morale. Le travail effectué lors de la phase de préparation est donc prépondérant pour la suite. L'aspect tactique est également primordial afin de réunir tous les aspects nécessaires à une bonne entame de championnat.

Cyril Jeunechamp :
On est heureux de revenir et de se revoir. Personnellement, je suis fier de porter encore cette saison le maillot du Stade Rennais F.C. et je sais que c'est le cas pour tous les joueurs qui sont ici. Maintenant l'objectif est de nous préparer le mieux possible pour attaquer notre premier match face à Lille de la meilleure manière.

Quelles sont vos impressions sur Daniel Moreira ?

Pierre Dréossi :
Le club le suivait depuis deux saisons mais s'était heurté au refus des dirigeants toulousains l'an dernier. Nous avons recruté Daniel afin de l'associer à la pointe de l'attaque avec John Utaka. Ces deux joueurs se connaissent bien depuis leur passage commun à Lens (2002-2004), ce qui s'avère intéressant pour la suite. Nous allons dorénavant nous intéresser à recruter des joueurs présentant un profil défensif.

Cyril Jeunechamp :
Daniel est un très bon joueur qui peut mettre au service du collectif sa vitesse et sa technique. Ses qualités de percussion et de finition en font une très bonne recrue pour le club. Il devrait également se montrer complémentaire des joueurs offensifs que nous disposons déjà.