Deuxièmes, les Rouge et Noir joueront les barrages de l’Europa League. (1-1)

Partager
293a1739.jpg

Pendant que Fenerbahçe s’est imposé 2 à 0 face au Dynamo Kiev, les Rouge et Noir ont été tenus en échec 1-1 sur leur terrain face à Larnaca. Résultat synonyme de deuxième place à l’issue de cette phase de poule. Ils connaîtront lundi prochain l’adversaire qu’ils affronteront en barrages, l’équivalent des 16es de finale.


Bien que connaissant déjà leur sort avant la rencontre, les Chypriotes proposaient plus que de la résistance face à des Rennais qui manquaient de trop de liant dans cette rencontre décisive pour la première place. Moins dominateurs qu’à l’accoutumée, les Rouge et Noir réussissaient tout de même à ouvrir le score grâce à un pressing efficace. 17e, Benjamin Bourigeaud envoyait Matthis Abline tenter sa chance au premier poteau, une frappe puissante que Kenan Pirić ne pouvait repousser. Cependant, six minutes plus tard, Fenerbahçe ouvrait le score face à Kiev et doublait la mise juste avant la pause. Dans l’obligation d’alourdir le score, les Rennais se devaient de reprendre le match avec d’autres intentions et plus d’agressivité. C’est malheureusement l’inverse qui se produisait pour nos joueurs qui ne parvenaient pas à emballer la rencontre et laissaient trop de libertés à leurs adversaires du soir. 76e minute, Rafael Lopes égalisait pour son équipe malgré un premier arrêt de Doğan Alemdar face à Adám Gyurcsó.

Dans un jour sans, les Stadistes concédaient le nul. Une déception pour les plus de 27.000 supporters de la route de Lorient qui espéraient meilleur résultat mais qui pouvaient tout de même saluer le beau parcours de nos joueurs dans cette phase de poule. L’aventure européenne continue !

Le tirage au sort des barrages (16 et 23 février) se déroulera lundi prochain à 13h00.

Allez Rennes ! 

293a0996.jpg

 

LES TEMPS FORTS

3e : Corner pour Larnaca, intelligemment frappé à ras de terre à l’entrée de la surface. La frappe d’Angel Garcia est détournée par Birger Meling.
11e : Lancé par Martin Terrier dans la profondeur, Arnaud Kalimuendo tente une frappe côté droit de la surface, légèrement trop croisée.
14e : Perte de balle dans le premier tiers du terrain, Larnaca peut attaquer. À la conclusion de l’action, Roberto Rosales manque totalement sa frappe.
17e : Au tour de Larnaca de perdre le ballon non loin de son but. Benjamin Bourigeaud trouve Matthis Abline qui décoche une grosse frappe au premier poteau. Le portier chypriote est sur la trajectoire mais c’est trop puissant. 1-0
29e : Centre fort de Benjamin Bourigeaud vers Matthis Abline, tête difficile à placer pour notre n°28.
32e : Contre-attaque menée par Martin Terrier qui a fait l’effort au pressing, il sert alors Matthis Abline qui s’enferme un peu trop dans un angle fermé, son tir est repoussé.
42e : Parfaitement servi par Arnaud Kalimuendo, Lorenz Assignon manque le ballon, dommage.

---
63e : Frappe limpide de Adám Gyurcsó à 20 mètres, ça part au-dessus.
67e : Centre de Birger Meling pour la tête non cadrée de Désiré Doué.
76e : Bien esseulé au second poteau, Adám Gyurcsó peut frapper, Doğan Alemdar est à la parade mais le ballon revient dans les pieds de Rafael Lopes qui marque en force. 1-1
80e : Désiré Doué du gauche, Flavien Tait du droit, Larnaca repousse deux tentatives rennaises.
85e : Énorme faute dans le couloir gauche sur Adrien Truffert qui se relève. Notre latéral s’en va servir Lorenz Assignon pour le 2e but… Monsieur l’arbitre a sifflé faute sans laisser l’avantage aux Rennais.
94e : Frappe lointaine non cadrée de Flavien Tait.

mk3_1916_0.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

UEFA Europa League | 6e journée
Stade Rennais F.C. / AEK Larnaca : 1-1
Jeudi 3 novembre 2022 – 21h00
Roazhon Park – 27.210 spectateurs

BUTS : Matthis Abline (17e), Rafael Lopes (76e)

Avertissements :
SRFC : Flavien Tait (jaune 18e)
AEK : Hrvoje Miličević (jaune 28e), Roberto Rosales (jaune 85e)


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Lorenz Assignon, Joe Rodon, Jeanuël Belocian, Birger Meling, Flavien Tait, Lovro Majer (Lesley Ugochukwu 63e), Benjamin Bourigeaud (c) (Désiré Doué 63e), Martin Terrier (Jérémy Doku 56e), Matthis Abline (Amine Gouiri 56e), Arnaud Kalimuendo (Adrien Truffert 71e)

Les remplaçants :
Steve Mandanda, Romain Salin, Hamari Traoré, Christopher Wooh, Guela Doué, Arthur Theate

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


La composition de l’AEK Larnaca :
Kenan Pirić, Christoforou Kypros, Hrvoje Miličević, Nenad Tomović (c), Angel Garcia, Pere Pons, Gus Ledes (Mathias Gonzalez 88e), Rafail Mamas (Rafael Lopes 73e), Roberto Rosales, Adám Gyurcsó (Nikos Englezou 88e), Victor Olatunji (Henry Andreou 92e)

Les remplaçants :
Miloš Gordić, loakeim Toumpas, Mikel Gonzalez, Giorgos Naoum, Lambros Michael Constantine

Entraîneur : Jose Luis Oltra


**********


Arbitre principal : Mohammed Al-Hakim (SWE)

293a2693.jpg