Comment s'est déroulé ta première semaine dans ton nouveau club ?
Tout s'est bien passé. Je suis arrivé le 23 août dernier. Depuis, J'ai pu visiter les installations, le stade, la ville, je suis très heureux d'être ici.
Samedi dernier, j'ai pu voir pour la première fois un match du championnat français. Cela joue très vite. Le stade est aussi très agréable, il y a une belle ambiance. Tout cela est très positif.
Quelles sont les observations que tu as pu faire de ta nouvelle équipe ?
Il ya beaucoup de qualité, c'est une évidence. Le rythme est très rapide, il y a beaucoup d'engagements et de mouvements. C'est certain que cela change du Qatar. Là- bas, le niveau du championnat croît chaque année mais il est encore loin des grands championnats européens. La différence est grande, notamment tactiquement.
Y a-t-il eu des joueurs que tu as trouvé particulièrement performants ?
Oui, j'ai aimé la prestation d'Olivier Thomert. Il a inscrit deux jolis buts, il va vite, il a fait un grand match. Toute l'équipe a bien joué, c'est difficile de ressortir quelqu'un. Le capitaine Etienne Didot également a un gros volume de jeu. Jimmy Briand va très vite aussi. La défense est très solide, toujours bien placée. L'arrière droit, Rod Fanni a également beaucoup de qualités.
Tu n'as pas encore évolué dans de grands championnats. Penses tu que ton acclimatation ne sera pas trop difficile ?
C'est vrai que le championnat qatari n'a pas encore le niveau de la L1 mais il y a aussi de bons joueurs. J'ai joué au Brésil, au Japon et ce ne sont pas des championnats faciles. Cela joue très vite là- bas aussi. John Utaka et Kader Keita aujourd'hui à Lyon sont arrivés du Qatar et je ne crois pas que l'on peut dire que ce sont de mauvais joueurs ! S'ils se sont adaptés, je peux moi aussi le faire !
Emerson : « Ici, il y a beaucoup de qualité »
Présent dans les tribunes samedi dernier face à Metz, le nouvel attaquant brésilien du Stade Rennais F.C a apprécié la belle performance de ses nouveaux coéquipiers. Encore à cours de forme, Emerson espère être prêt dans 3 semaines.