Né à Dakar au Sénégal, Fallou Diagne n'a jamais joué en Ligue 1 mais connaît bien la France pour avoir disputé trois saisons et demie, en Ligue 2, avec le FC Metz de 2008 à janvier 2012. Il rejoint ensuite le SC Fribourg où il dispute 65 matchs en deux ans et demi avec le club allemand. Il retrouvera à Rennes son ancien partenaire, Gelson Fernandes.
Sur son maillot floqué " Fallou ", le numéro 14 lui sera attribué.
Les premiers mots de Fallou Diagne :
" Le Stade Rennais est un club reconnu. Quand on m'a proposé de venir, je n'ai pas hésité. Plusieurs Sénégalais ont joué à Rennes comme Kader Mangane et Moussa Sow. Ils ont fait de belles saisons ici. J'ai parlé avec Gelson (Fernandes). Ses premières impressions du club sont bonnes. Je dois faire mes preuves car je n'ai pas encore joué en Ligue 1. "
L'avis de Philippe Montanier :
" En défense centrale, nous avons deux éléments expérimentés avec Mexer et Sylvain (Armand) et deux plus jeunes avec Cédric (Hountondji) et Gjoko (Zajkov), mais nous voulions cependant un joueur supplémentaire. Il était suivi depuis de nombreuses années par le club. C'est un joueur francophone avec de bonnes qualités athlétiques.
Gelson Fernandes nous a parlé de lui avant son arrivée. Il nous a donné de bons renseignements sur l'homme et le joueur ".