Fort de leur succès en début de succès à Monaco (2 buts à 1) et le maintien assuré, les Rennais abordaient cette rencontre avec un peu moins de pression et l'ambition de conserver la 5e place au classement.
Face à Bordeaux, solide dauphin de Lyon, les Rennais peinent à rentrer dans le match. Les Girondins prennent le match à leur compte dans les premières minutes de jeu et sont les premiers à obtenir un coup de pied arrêté. Mais les Rennais se procurent eux la première bonne opportunité de but. A la 5e minute de jeu, Mickaël Pagis trouve superbement Jimmy Briand dans la profondeur mais l'attaquant international est trop court. Les Bretons insistent sur le côté gauche du rectangle vert et six minutes après la première incursion dangereuse, Bruno Cheyrou se démène pour centrer dans la surface. Jérôme Leroy qui est à la réception pour la frappe en première intention. La balle passe au dessus du but de Ramé.
Cette rencontre oppose deux formations offensives et les Girondins font parler la poudre en premier alors que l'arbitre de la rencontre, Stéphane Lannoy aurait pu siffler pénalty pour une faute sur Jimmy Briand. 17e minute, les « Marine et Blanc » obtiennent un corner. Alou Diarra conclut l'action par un missile sous la barre de Luzi et permet à Bordeaux de mener au score.
Stade Rennais F.C. / Bordeaux : 0 - 1 (Diarra 17e)
Sept minutes plus tard, Djimi Traoré est contraint de sortir pour laisser sa place à Bira Dembele. Les Girondins qui ont fait le plus dur en ouvrant le score ont logiquement reculé d'un cran. 35e minute, les « Rouge et Noir » combinent sur le flanc gauche par l'intermédiaire de Jérôme Leroy et Stéphane Mbia. Le Camerounais trouve subtilement Jimmy Briand dans la surface qui s'exécute pour une reprise acrobatique. Le portier aquitain n'est pas inquiété.
Les hommes de Guy Lacombe tombent sur un solide bloc bordelais qui justifie son statut de dauphin du championnat.
La seconde période repart sur un petit rythme et les Rennais comptent faire leur retard au tableau d'affichage. Guy Lacombe fait entrer un joueur offensif en la personne de l'ancien bordealais Sylvain Wiltord. 57e minute, Stéphane Mbia récupère un bon ballon au point de corner puis à tout le temps pour servir Jérôme Leroy dans les 18 mètres mais son centre est trop tendu. Dans la foulée, David Bellion se défait de Petter Hansson et frappe à raz de terre mais son ballon passe de peu à côté du poteau gauche rennais.
Le match semble monter d'un ton et les Rennais s'appliquent dans la moitié de terrain adverse. Depuis l'entrée de Sylvain Wiltord, les Bretons sont plus percutants mais la défense girondine tient bon.
Le jeu est plus alléchant du côté des hommes de Guy Lacombe comme en témoigne cette action tout en mouvement à la 69e. La reprise de Sylvain Marveaux n'inquiète pas le portier bordelais. Les occasions sont plus nombreuses pour les stadistes mais la concrétisation n'est pas au rendez-vous. Le technicien rennais tente le tout pour le tout et procède à son dernier changement avec l'entrée de Jires Kembo Ekoko.
A dix minutes du coup sifflet final, le Stade Rennais F.C. est toujours mené 1 but à 0 et les Girondins sont sereins. Patrice Luzi sauve son camp sur une lourde frappe de Wendel mais il est surpris sur le corner qui s'en suit. Fernando reprend de la tête et trompe le portier rennais d'une balle lobée.
Stade Rennais F.C. / Bordeaux : 0 - 2 (Diarra 17e, Fernando 82e)
Peu avant le terme du match, les « Rouge et Noir » ont l'occasion de sauver l'honneur mais la réussite les fuit.
Après six matches sans défaite, les Rennais marquent un coup d'arrêt face à une belle équipe girondine qui n'usurpe pas sa place de second du championnat. Les Bretons tenteront de se reprendre chez le leader lyonnais, une équipe qui leur réussit plutôt bien à Gerland depuis trois saisons.