G.Borne « Intéressant de jouer ce type de matches »

En Autriche, la France s'est qualifiée samedi soir pour les demi-finales du Championnat d'Europe des moins de 19 ans en faisant match nul 0-0 face à la Russie. Le Rennais Guillaume Borne a une nouvelle fois été titularisé au poste d'arrière droit.

Partager
7913.jpg

Cela fait deux matches que tu évolues au poste d'arrière droit. Comment se passe pour toi ce nouveau rôle ?
Je prends mes marques. J'avais déjà joué un peu en CFA et au Centre de formation à ce poste. C'est un rôle différent, je participe plus aux phases offensives. Il faut qu'il y ait de bons automatismes avec le milieu droit et que je fasse notamment plus attention aux renversements de jeu. Pour le moment tout se passe bien, je suis content.

Cela va te donner des idées pour la suite de la saison avec le Stade Rennais F.C. ?
Je ne sais pas on verra ! Je préfère tout de même évoluer dans l'axe. C'est à ce poste que j'ai mes repères mais s'il y a besoin, je pourrais m'adapter.

Après 3 matches disputés, comment juges-tu le niveau de cette compétition ?
On a battu la Serbie 5-2 et on a fait deux matches nuls face à l'Allemagne (1-1) et la Russie (0 -0). C'est un très bon niveau. Le rythme est élevé, il y a de bonnes équipes. On se rapproche du niveau de la Ligue 1. C'est toujours intéressant de jouer ce type de match.

Le prochain match sera demain face à l'Espagne qui est l'un des favoris ?
L'Espagne est une très bonne équipe. Ils sont dans le même hôtel à Steyr. Ils chantent beaucoup et cela commence à chambrer ! Je ne sais pas si je jouerais car le sélectionneur, Guy Ferrier, nous a déjà prévenus qu'il ferait tourner l'effectif. Tous les joueurs sont du même niveau et complémentaires. Il a donc le choix.

Tu n'as pas suivi la même préparation physique que les autres joueurs à Rennes. Penses tu que tu seras prêt pour la reprise du championnat ?
J'ai eu autant de vacances que les autres. C'est vrai que je n'ai pas fait de stage de préparation notamment celui de Carnac mais je me suis bien préparé avec l'équipe de France Espoirs. J'aurais peut être besoin de travailler un peu plus physiquement mais dans l'ensemble je serai prêt.

Grégory Bourillon a quitté le club. Tu penses que cela peut te donner un peu plus de temps de jeu pour la saison à venir ?
Mon objectif est de jouer le plus possible en Ligue 1 pour accumuler de l'expérience. Si Pierre Dréossi décide de faire appel à moi, je dois être prêt et montrer qu'il peut compter sur moi. On verra bien si le départ de Gregory me donnera plus de temps jeu. Je dois faire de gros efforts à l'entraînement. Je serai aux contacts de Petter Hansson et de John Mensah qui sont de grands défenseurs centraux. Cela ne peut être que bénéfique !

Le programme :
Lundi 16 juillet
- Grèce-Portugal : 1-0 à Linz (Gr A)
- Autriche-Espagne : 0-2 à Linz (Gr A)
- France-Serbie : 5-2 à Ried (Gr B)
- Allemagne-Russie : 3-2 à Steyr (Gr B)

Mercredi 18 juillet
- Russie-Serbie : 2-6 à Pasching
- Allemagne-France : 1-1 à Ried
- Espagne-Portugal : 1-1 à Steyr
- Autriche-Grèce : 1-1 à Pasching

Samedi 21 juillet
- Espagne-Grèce : 0-0 à Linz
- Portugal-Autriche : 2-0 à Ried
- Allemagne-Serbie : 3-2 à Pasching
- Russie-France : 0-0 à Steyr

Mardi 24 juillet
- Demi-finale : Allemagne-Grèce à Steyr (17h30)
- Demi-finale : France-Espagne à Pasching (20h30)

Vendredi 27 juillet
- Finale à Linz (20h00)