Guy Lacombe : « Nice est dans la continuité »

Mercredi soir, les Rennais battus à Saint-Etienne lors de la dernière journée veulent rééditer leur dernière brillante prestation à domicile face à Marseille (Victoire 3 buts à 1). Pour cela, il faudra venir à bout d'une équipe niçoise en pleine confiance.

Partager
10835.jpg

La belle série niçoise
Depuis quelques matches, l'OGC Nice s'est imposé comme un outsider de la Ligue 1. 14e du classement lors de la 5e journée, les joueurs de Frédéric Antonetti n'ont cessé de progresser pour occuper à ce jour la 4e place du championnat. Invaincus depuis le 6 octobre (défaite face au Mans 2 - 0) les Aiglons viennent d'aligner 11 matches sans défaite. La meilleure série de la L1 à ce jour. Le seul bémol à mettre à cette série est la lourde défaite en Coupe de la Ligue au stade l'Abbé Deschamps 6 buts à 2 contre les Auxerrois de Jean Fernandez. Mais les azuréens ont su mettre de côté ce match et poursuivre leur ascension en championnat. Lors de la conférence de presse d'avant match, Guy Lacombe, ne tarissait pas d'éloges sur le club azuréen : « C'est une équipe qui s'est formée dans les efforts et les difficultés de l'année dernière. La saison passée, cette formation a réalisé une très bonne phase retour ; elle est dans la continuité. Frédéric Antonetti n'a jamais renié son jeu. Même dans les moments délicats, Nice a produit du jeu avec souvent trois attaquants. Cette année, cela paye. Il faut saluer la sagesse des dirigeants, des joueurs et de l'entraîneur qui ont fait du bon boulot. Il faudra une bonne équipe de Rennes pour battre Nice. »

Lors de la dernière journée, les Niçois ont une nouvelle fois confirmé leur belle forme face à l'As Nancy Lorraine (3ème) grâce à un but du milieu David Hellebuyck auteur de 4 buts en championnat. Si les « Rouge et Noir » ne veulent pas sombrer dans le ventre mou du championnat, il faudra s'imposer mercredi soir. Ils pourront compter sur le précieux retour de Jérôme Leroy au milieu de terrain. En cas de victoire, les Aiglons de leur côté mettraient fin à 17 ans de disette sur la pelouse rennaise. Le dernier succès niçois remonte en effet au 29 août 1990 et un score de 3 buts à 0.


Une soirée de retrouvailles
La plus attendue est celle de Cyril Jeunechamp qui foulera la pelouse du stade de la route de Lorient pour la première fois depuis cinq ans en tant qu'adversaire. Cyril a disputé son dernier match en tant que rennais le jeudi 8 novembre en Coupe d'Europe face aux Norvégiens du SK Brann. Nul doute que le Nîmois recevra un bel accueil de la part des supporters bretons. Dans les rangs rennais, Rod Fanni retrouvera lui aussi son ancien club. Il a disputé 57 matches lors des deux dernières saisons avec l'OGC Nice.