Habib, l'objectif de ce week-end est évidemment de faire fructifier le point pris à Nantes...
C'est important de confirmer notre bon match nul. On n'a pas de pression. On a la chance de jouer devant notre public. On se doit de remonter dans le classement. L'équipe le mérite.
Avec deux buts refusés, n'étais-tu pas trop frustré le week-end dernier ?
Ce n'était pas un grand match de football. Après l'ouverture du score, on a subi. On aurait pu tuer le match et il y a eu les choix du corps arbitral mais on ne va pas polémiquer. J'étais un peu frustré mais je me mets aussi à la place de l'arbitre. Dans un derby, ce n'est pas évident.
Le vestiaire est-il plus en confiance ?
Quand il y a douze nouveaux joueurs dans un club, c'est difficile d'avoir une cohésion. On prend nos marques et les automatismes se créent. Il y a une atmosphère positive et on travaille bien. On prépare les matchs dans de bonnes conditions. Nous sommes épanouis et les résultats suivent. Nous sommes satisfaits de notre rendement. On voit une équipe rennaise qui produit du beau football même quand elle perd.
Un derby est-il plus difficile à aborder qu'une autre rencontre ?
Il faut se méfier de ces matchs. Ce sont les plus difficiles. Je pense que les Lorientais joueront avec un bloc bas, très resserré. Mais nous sommes préparés à ce genre de scénario. Ce sera l'occasion de montrer que l'on peut être redoutables à la maison. Encore plus dans un derby. En Bretagne, il y a plusieurs équipes de haut niveau mais il faut nous prendre au sérieux. Mais on ne se met pas de pression.
Habib Habibou : « Il faut nous prendre au sérieux »
Avec la blessure d'Ola Toivonen, les supporters rennais découvrent Habib Habibou, ancien pensionnaire du championnat belge. Du haut de ses 1m92, il a montré qu'il pouvait être influent dans le système de Philippe Montanier.