Revenu du Cameroun en début de semaine après l’élimination malheureuse du Mali en Coupe d’Afrique, Hamari Traoré est maintenant pleinement concentré sur son club.
Dans quel état d’esprit es-tu ?
Je suis content de retrouver mes partenaires et le club. Je me sens bien mentalement pour cette seconde partie de saison.
L’élimination en Coupe d’Afrique est-elle digérée ?
Ça a été très dur car c’est un échec de sortir en huitième de finale. On est des professionnels, il faut vite basculer. La CAN est derrière moi. J’ai retrouvé mon quotidien avec le Stade Rennais. Il faut basculer pour faire de belles choses avec l’équipe. Je me concentre sur mon club maintenant.
Comment étaient les conditions au Cameroun ?
C’était dur physiquement mais on était tous motivé. La CAN est quelque chose de très important pour les joueurs africains. C’est la compétition phare du continent. On voulait faire de gros matchs et le spectacle mais c’était un peu difficile avec la chaleur. Physiquement, je me sens bien.
As-tu pu suivre les matchs de tes coéquipiers rennais ?
J’ai suivi tous les matchs. C’est très difficile d’être supporter. J’étais devant ma télé, je vivais les matchs à fond. Par ailleurs, je veux féliciter nos jeunes qui ont été très bons, surtout la ligne défensive. Oui, on a pris des buts mais les jeunes se sont bien débrouillés. Pour avoir de l’expérience, il faut bien commencer un jour. Il faut voir ce que l’équipe a fait de bien. J’ai toujours eu confiance en mes coéquipiers. On reste une bonne équipe. À nous de retrouver les résultats.
Comment aborder ce derby ?
Il ne faut pas douter, rester lucide. On doit rester soudés, solidaires, presser ensemble, jouer ensemble. J’ai la certitude que l’équipe va montrer un autre visage. Nos qualités ne sont pas parties. À nous de faire un gros match dimanche et emmener les supporters avec nous. C’est un derby, il faut le gagner peu importe la manière.
Le Roazhon Park sera bien garni. Ça peut être un gros plus !
Le foot sans supporters, c’est compliqué. Ils ont une grande place dans le football. Ce sera un bonheur de les retrouver. On connaît l’importance de leur rôle au Roazhon Park.
__________
23e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29
Dimanche 6 février – 17h05
Roazhon Park