Interview de Sylvain Wiltord

Retrouvez l'interview de Sylvain Wiltord

Partager
346.jpg

 
En tant qu'ancien joueur du SRFC, qu'évoque pour vous ce retour en terre bretonne? Avez-vous encore des attaches à Rennes ?

Sylvain Wiltord : Ce retour en terre rennaise me fait évidemment chaud au coeur car j'ai quand même passé 6 années ici. Je remarque que le Stade Rennais F.C. et ses structures ont fortement changé et il est évident que je ne connais plus les joueurs de l'équipe première. Toutefois cela fait toujours plaisir de retrouver des anciens joueurs comme P. Hiard qui sont aujourd'hui présents dans le staff technique. Par ailleurs, j'ai gardé quelques contacts ici car je reste très attaché à la Bretagne étant donné que j'y ai fait mes premières armes au sein du SRFC.

Alors qu'on inaugure ce nouveau stade que pensez-vous de sa conception ? Vous qui êtes habitué à évoluer dans des stades anglais ne trouvez-vous pas que celui-ci ressemble un peu à ceux doutre-manche ?

Sylvain Wiltord : Je sais que cela faisait longtemps qu'on attendait un stade de cette envergure à Rennes. La conception d'un stade fermé de la sorte complète la bonne tenue des infrastructures du SRFC et ceci est forcément une bonne chose pour le club, un petit stade fermé comme celui-ci fait souvent monter l'ambiance rapidement mais j'insiste sur le fait que c'est aux supporters de mettre en valeur ce magnifique stade en encourageant les joueurs pendant tout le match, La comparaison ne peut être faite avec les stades anglais que si les supporters des « Rouge et Noir » encouragent les joueurs de la 1ère à la 90ème comme cela se fait outre- manche.

Est-ce pour vous une source supplémentaire de motivation d'évoluer dans un stade où le public est si proche des joueurs?

Sylvain Wiltord : C'est vrai que lorsque l'on évolue dans de bonnes structures et dans un beau stade, cela donne envie aux joueurs de se donner à 100% mais je répète que le facteur essentiel reste l'appui du public tout au long du match.

Un petit mot sur l'équipe de Rennes ? Est-ce une équipe que vous appréciez?

Sylvain Wiltord : C'est une équipe que je suivais régulièrement en Angleterre. Cela fait plaisir de revoir le SRFC jouer les premiers rôles en Ligue 1 aujourd'hui. En ce qui concerne l'effectif, il apparaît jeune à première vue mais je pense qu'en faisant l'amalgame entre la rigueur de l'entraîneur et l'enthousiasme du groupe, l'équipe devrait encore progresser et améliorer son niveau de jeu.