Ismaël, quelles sont tes premières impressions ?
Je suis très content de cette signature. Je remercie les dirigeants, ils ont fait beaucoup d'efforts pour que je vienne. Maintenant il faut que je prouve que ces efforts en valaient la peine. Pour moi Rennes représente mon équipe puisque je viens de signer. Je suis chez moi. Ce matin j'ai visité le stade, le centre d'entraînement et j'ai bien aimé.
Heureux de revenir en France ?
Oui, ça fait deux ans que j'étais en Ukraine. Ca me fait plaisir de revenir. Pour la famille, pour le football car en France ça joue bien au football. Et pour le climat aussi, ça n'a vraiment rien à voir avec Kiev.
Quel regard portes-tu sur ton expérience à Kiev ?
C'était une expérience positive. Je me suis rapidement habitué. J'y ai beaucoup appris, surtout en ayant joué la Ligue des Champions. Pour moi c'est une nouvelle aventure qui commence maintenant.
Tu ne joueras pas de Coupe d'Europe cette année...
Ce n'est pas grave. Peut-être qu'on la jouera bientôt
Que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe rennaise ?
Mon physique, ma rapidité, marquer des buts et mon envie. Je ne sais pas encore comment ça va se passer mais je ferais tout pour que l'on termine pourquoi pas champion ou dans les trois premiers.
Quel est ton poste de prédilection ?
Tout ce qui est offensif. A droite, à gauche, en pointe. Peu importe, je n'ai pas de préférence particulière.
Connais-tu Frédéric Antonetti, ton nouveau coach ?
Simplement de vue. Je sais qu'il a un bon tempérament mais c'est normal pour un coach. Si les joueurs ne font pas le boulot c'est normal que le coach le dise.