Comme à plusieurs reprises cette saison, le Stade Rennais F.C. a, dans cette partie, fait le plus dur en ouvrant le score sur une frappe enroulée parfaite de Jirès Kembo à la 20e minute, mais c'était déjà le cas à Udine, Madrid, au Celtic en Europa League, à Nancy ou encore St Etienne en L1, les " Rouge et Noir " se sont fait une nouvelle fois fait rejoindre contre Valenciennes et n'ont pas obtenu malheureusement les trois points escomptés.
Les Bretons, pour cette fois, n'ont pas eu leur rendement habituel et ne peuvent pas àcrier au scandale, car Valenciennes a mérité son match nul. Les Nordisites dominés en première période ont pris l'ascendant en deuxième en se créant les meilleures occasions.
Le fil du match :
Même si la rencontre se joue beaucoup sur un faux rythme, les Rennais se créent rapidement trois occasions nettes dès la 4e minute sur une frappe arrêtée de Jirès Kembo puis une autre, plus soudaine de Jonathan Pitroipa et enfin une tête non cadrée de Romain Danzé. La première intervention décisive de Benoit Costil intervient au quart d'heure de jeu sur un ballon en profondeur, le portier rennais jaillit brillamment sur Kadir et évite l'ouverture du score.
Kembo est bien là !
20e minute, Kader Mangane doit sortir suite à une blessure à la cheville. C'est à ce moment que Jirès Kembo, le plus en vue avec Jean Armel Kana-Biyik, ouvre le score d'une frappe enroulée géniale.
Mais la joie est de trop courte durée, car dans la foulée, Valenciennes réagit et égalise sur un corner repris de la tête par Gomis à la 29e minute.
Valenciennes aussi...
Peu d'occasion dans le dernier quart d'heure de la première période. En séconde période, les Nordistes inquiètent une nouvelle fois Benoit Costil sur un corner rentrant, repris de la tête par Angoua (50e) puis une minute plus tard par Aboubakar.
Bien en place derrière, mais toujours prêts à contrer rapidement, les Valenciennes tiennent le coup sereinement et sont proches de prendre l'avantage à la 66e minute sur une tête d'Aboubakar, omniprésent dans le jeu aérien puis sur un tir croisé de Cohade à la 78e.
Dans les dix dernières minutes, le Stade Rennais F.C. appuie pour arracher la victoire, mais Valenciennes gère sans trembler sa fin de match et obtient logiquement le match nul en Bretagne.
Les Rennais ont désormais deux semaines pour recharger les batteries et se racheter à Lyon battu à Sochaux 2 à 1 ce week-end.