Auteur d'un bon match samedi face à Angers, Giovanni Sio était présent hier après-midi en salle de conférence de presse pour évoquer la réception de Toulouse ! Déjà buteur à trois reprises cette saison, l'attaquant rennais vit actuellement une bonne passe et se rapproche "doucement" de son meilleur niveau. De bons augures avant la série de trois matchs à venir.
Giovanni, un mot sur le match nul face à Angers. Qu’est-ce qui a manqué au Stade Rennais F.C. pour s’imposer ?
C’était un match intéressant même si on a laissé échapper les trois points. On a bien débuté. C’est vrai que sur la fin on a été moins bien. On a eu les occasions, il nous a manqué la finition. On a laissé l’opportunité à notre adversaire de revenir dans la partie. Angers s’est accroché, a pris confiance, ils sont revenus à la marque alors qu’on aurait dû imposer notre tempo et ne pas reculer. Quand on est à la maison on doit continuer à pousser, à tenter. On est déçu du résultat mais tout n’est pas négatif. On ne perd pas, on sait qu’à domicile c’est important même si tout était réuni pour remporter cette rencontre. À titre personnel, marquer m’a fait du bien. J’ai envie de continuer dans ce sens.
Tu as dédicacé ton but à Laurent Pokou. C’était important pour toi que de lui dédier cette réalisation ?
J’en avais parlé avec le coach et le staff. En tant qu’Ivoirien, je me devais de rendre hommage à ce grand monsieur du football ivoirien. Je suis très content d’avoir eu l’occasion de le faire.
Vendredi soir vous affrontez Toulouse. Quel est ton avis sur cette équipe ?
Toulouse n’est pas au mieux en ce moment. Je pense que cette équipe est meilleure techniquement qu’Angers. Elle va nous poser des problèmes. On est invaincu au Roazhon Park, on a envie que cette série dure le plus longtemps possible. Il faudra prendre ce match avec beaucoup de sérieux, ne pas négliger cette équipe toulousaine pour prendre les trois points à la maison.
Lundi, tu faisais partie de l’équipe type du quotidien l’Équipe. C’était-ce ton meilleur match ?
À Nantes, je me sentais bien aussi. Au fur et à mesure, je commence à prendre confiance en moi, à trouver des solutions avec mes coéquipiers et avec Yoann (Gourcuff). Il y a eu des moments difficiles. Quand j’étais moins bien mes coéquipiers me conseillaient de ne pas lâcher. Je me suis battu. Aujourd’hui, je reviens doucement à mon meilleur niveau.
Tu sembles plus zen, moins agacé…
Je me rappelle être sorti sous les applaudissements. Ça m’a fait du bien, j’avais besoin de ça. Quand vous savez que vous avez une partie du public à dos c’est frustrant. Aujourd’hui, je suis très content de pouvoir renouer avec les supporters.
Que penses-tu de l’ascension de Joris Gnagnon ?
Joris, c’est du costaud ! Il a la confiance du coach. Après le match de Coupe de la Ligue, il a pris plus confiance en lui. Il a vraiment envie de progresser, ça se voit et ça se ressent. On espère qu’il continuera à être performant.
Comment juges-tu l’éclosion d’Adama Diakhaby ?
C’est un joueur de qualité, techniquement il me fait penser à Ousmane Dembélé, c’est un peu le même profil. Lui aussi a besoin de maturité, de savoir lâcher le ballon dans le bon timing. Il a tout pour devenir un joueur important du Stade Rennais F.C.