J33 :Le Stade Rennais F.C. comme on l’aime ! (2-0)

Partager
SRFCLOSC024%20copie.jpg

Les joueurs de Christian Gourcuff ont prouvé samedi soir que leur saison n’était pas finie. Après la déroute nancéenne, les Rouge et Noir ont remis les pendules à l’heure au Roazhon Park, en s’imposant sur le score de 2 à 0, et avec la manière s’il vous plaît.

Dès la première seconde, avec un pressing bien coordonné, les Rennais se donnaient de nombreuses chances d’inquiéter Vincent Enyeama et c’est tout logiquement que Firmin Mubele (3e) et Giovanni Sio (29e) transformaient l’essai sur une frappe sèche du Congolais et une tête piquée de l’Ivoirien.
Les Rennais n’ont tremblé qu’après la demi-heure de jeu sur des frappes d’El Ghazi et Xeka par deux fois. Sur les deux premières tentatives, Benoît Costil s’interposait avec autorité. Sur la troisième, c’est la barre transversale qui s’opposait.

La seconde période était du même tonneau avec de l’engagement, du mouvement, de la solidarité et un Benoît Costil des grands soirs. Pour sa 250ème avec le Stade Rennais F.C., le portier rennais était sur tous les ballons. Sans une formation lilloise très joueuse, le spectacle aurait été tout autre. Les Dogues ont aussi eu de nombreuses opportunités mais sans la réussite. 

En renouant avec le succès et en proposant un jeu léché, les joueurs de Christian Gourcuff qui basculent dans la première partie de tableau, ont lié l’utile à l’agréable pour la plus grande joie des 24.000 supporters.

Après deux déplacements à Saint-Etienne et Bastia, les Rouge et Noir retrouveront le Roazhon Park le week-end du 6 mai.

ALLEZ RENNES !

SRFCLOSC010%20copie.jpg

LES TEMPS FORTS
3e : GOOAAALLL !!! Giovanni Sio se bat pour se saisir du ballon dans la surface. Son centre est mal repoussé et arrive dans les pieds de Firmin Mubele. Le n°7 allume la mèche du gauche et ça fait but. Parfaite entame.
6e : Jolie percée initiée par Afonso Figueiredo. Le Portugais sert Yoann Gourcuff dont la frappe file dans les tribunes.
11e : Eder part à toutes enjambées mais le retour de Mexer l’empêche de bien croiser sa frappe.
18e : Mexer se fait contrer. Le défenseur rennais doit s’employer pour revenir face à De Préville. Le cuir est dévié en corner.
21e : Malgré deux défenseurs sur le dos, Giovanni Sio s’en va adresser un très bon centre dans la boîte. Ça fuit devant le but. Un peu plus tard la tête de Yoann Gourcuff n’est pas cadrée.
29e : Giovanni Sio fait le break ! Passe décisive de Yoann Gourcuff de la tête pour l’Ivoirien qui reprend aussi de la tête. SUPERBE !
36e : El Ghazi fait briller Benoît Costil qui protège sa lucarne gauche. 30 secondes plus tard, Xeka échoue lui aussi sur « Ben » !
37: Xeka n’est pas verni. Sa frappe lointaine s’écrase sur la barre.
48e : Sauvetage du pied de Benoît Costil sur la tête d’Amadou. Encore au top niveau notre portier ce soir.
53e : Caviar de Sanjin Prcić pour Giovanni Sio. Notre n°13 élimine le gardien mais ne parvient pas à servir en retrait.
58e : De Préville arme du gauche mais se heurte à un Benoît Costil des grands soirs.
74e : Longue transversale de Giovanni Sio pour Firmin Mubele dont la reprise ne passe pas loin. Beau geste !
77e : Benjamin André est servi par Yoann Gourcuff. L’enroulé ne l’est pas assez.
79e : Les Rennais proposent du beau football ce soir : Yoann Gourcuff pour Giovanni Sio qui tire en pivot. Ça méritait mieux.
90e : Frappe d’Adrien Hunou, c’est sur le gardien.


FEUILLE DE MATCH
33ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC : 2-0
Samedi 15 avril 2017 – 20h
Roazhon Park – 24 056 spectateurs

BUTS
Firmin Mubele (3e), Giovanni Sio (29e)

Cartons
Franck Beria (jaune – 55e), Yves Bissouma (jaune – 76e)


La composition rennaise :
Benoît Costil (c), Dimitri Cavaré, Mexer, Joris Gnagnon, Afonso Figueiredo, Gelson Fernandes (Clément Chantôme 74e), Sanjin Prcić, Benjamin André, Firmin Mubele (Wesley Saïd 84e), Yoann Gourcuff, Giovanni Sio (Adrien Hunou 89e)

Non-utilisés :
Raïs M’Bolhi, Pedro Mendes, Ermir Lenjani, Aldo Kalulu

Entraîneur : Christian Gourcuff


La composition lilloise :
Vincent Enyeama (Mike Maignan 64e), Sébastien Corchia, Franck Beria, Junior Alonso, Ibrahim Amadou, Xeka, Rony Lopes, Rio Mavuba (c) (Yves Bissouma 45e), Anwar El Ghazi, Nicolas De Préville, Eder (Ricardo Kishna 45e)

Non-utilisés :

Youssouf Koné, Gabriel, Eric Bauthéac, Naim Sliti

Entraîneur :
Franck Passi

 

Arbitre principal : Karim Abed
Arbitres assistants : Huseyin Ocak et Benjamin Pages
4e arbitre : Jérémy Stinat