Et pourtant, l'affaire était mal embarquée. Sur leur première offensive, les Toulousains ouvrent le score par l'intermédiaire de leur attaquant danois Martin Braithwhaite dès la 5ème minute. Il devient par la même occasion le premier buteur hors Stade Rennais F.C. a marquer au Roazhon Park. Une ouverture du score précoce qui n'atteindra pas le moral des Rennais puisque les hommes de Philippe Montanier reviennent bien dans la partie se créant de nombreuses opportunités. A la 17ème sur un centre parfait de Ludovic Baal, Steeve Yago marque contre son camp. La première mi-temps est nettement à l'avantage des Rennais (55% de possession de balle - 8 tirs). A la limite du hors-jeu, Kamil Grosicki file dans le dos des défenseurs, mais manque son duel face à Goicoechea. Mi-temps, un partout...
Au retour des vestiaires, si Toulouse retrouve des couleurs dans le jeu, la pression est rennaise. A l'heure de jeu, Philippe Montanier décide de lancer Paul-Georges Ntep à la place de Kamil Grosciki. Parfaitement lancé en profondeur, Giovanni Sio obtient un pénalty à la 67ème. Sylvain Armand s'y reprend à deux fois pour battre le portier toulousain. Les Rouge et Noir mènent alors 2 buts à 1. En fin de match, alors que les Violets tentent de revenir dans la partie, ce sont les Rennais qui en profitent. Sur un dernier contre, Paul-Georges Ntep délivre un caviar à Giovanni Sio au second poteau qui inscrit son deuxième but sous ses nouvelles couleurs, le troisième de la partie. Le Stade Rennais F.C. met fin à une série de deux défaites à domicile face au TFC. Le Stade Rennais F.C. pointe à la troisième place avec 9 points au compteur avant les matchs du dimanche.
LES TEMPS FORTS :
5e : But pour Toulouse. Les Rennais se font surprendre par un centre coupé par Braithwaite au premier poteau. 1-0
7e : Sur corner, le Stade Rennais est à deux doigts d'égaliser grâce à son capitaine Sylvain Armand.
9e : Encore une opportunité rennaise sur corner. Le cuir est contré par un Violet à 3m du but de Goicoechea.
13e : Long ballon d'Armand pour Grosicki qui sert idéalement Sio. Le tir du gauche termine au dessus. Dommage...
15e : L'égalisation rennaise sur un csc de Yago ! Le centre de Ludovic Baal était parfait. 1-1
21e : Braithwaite se présente seul face au but. Benoît Costil stoppe la frappe du Danois.
31e : Giovanni Sio est à 20m. L'attaquant rennais se met sur son pied gauche et enroule. C'est à côté.
32e : Boulet de canon de Sylvain Armand. Le capitaine rennais arrive de loin et arme une lourde frappe du gauche. C'est de peu au dessus.
34e : Au tour de Pedro Henrique de frapper en dehors de la surface. C'est du gauche également et hors-cadre.
37e : ça chauffe dans la surface toulousaine. C'est fois-ci Kamil Grosicki qui est à la manœuvre. Le Polonais n'est pas plus heureux dans sa tentative.
64e : Deux frappes lointaines pour Toulouse en moins d'une minute. Benoît Costil n'est pas inquiété.
68e : Pénalty pour le SRFC pour une sortie mal assurée du gardien du TFC sur Sio. Sylvain Armand en deux temps transforme l'essai ! 2-1
76e : Frayeur dans les gradins. Esseulé au 2ème poteau, Braithwaite frappe en force. Heureusement, ce n'est pas cadré.
89e : Akpa Akpro voit le ballon venir sur lui et tente la volée. 6 mètres...
90e : Caviar de Paul-Georges Ntep, Giovanni Sio qui n'a plus qu'à pousser le cuir. ça fait 3-1 !