J9. #SRFCSB29 : l’avant-match

Partager
080220rennes.brest73.jpg

Premier derby breton de la saison ce week-end avec la réception du Stade Brestois 29, samedi à 17h00. Vaincues lors de la dernière journée de championnat, les deux formations voudront se relancer. Statistiques et extraits de conf’ sont dans l’avant-match !

 

LES STATS AVANT LA J9

  • Le Stade Rennais F.C. est invaincu lors de ses 6 dernières rencontres de Ligue 1 face à Brest (2 victoires, 4 nuls).
  • Les Rouge et Noir sont invaincus lors de leurs 5 dernières réceptions de Brest en Ligue 1 (2 succès, 3 nuls).
     

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

24e journée de Ligue 1 Uber Eats – 8 février 2020
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29 : 0-0

Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 ( 0-0 ) - Résumé - (SRFC - BREST) / 2019-20


LES 5 DERNIERS MATCHS DES FINISTÉRIENS

14e – 9 points – 3 victoires – 0 nul – 5 défaites

J4 – SB29 / FCL : 3-2
Buts : Romain Perraud (30’), Steve Mounié (32’), Franck Honorat (62’) ; Christophe Hérelle (34’ csc), Thomas Monconduit (90’)

J5 – SCO / SB29 : 3-2
Buts : Sada Thioub (22’), Ismaël Traoré (78’), Angelo Fulgini (80’) ; Steve Mounié (3’ sp), Gaëtan Charbonnier (32’)

J6 – SB29 / ASM : 1-0
But : Romain Faivre (8’)

J7 – FCN / SB29 : 3-1
Buts : Randal Kolo Muani (16’), Ludovic Blas (30’), Kader Bamba (79’) ; Romain Faivre (68’)

J8 – SB29 / RCSA : 0-3
Buts : Habib Diallo (27’), Kenny Lala (40’ sp), Ludovic Ajorque (67’)

 

LA TIMELINE DES BRESTOIS

concede_2.jpg
marque_0.jpg

sendinbluetitre590x70.jpg

 

STÉPHANIE FRAPPART AU SIFFLET

Après avoir arbitré Leicester City / Zorya Lugansk en Europa League la semaine dernière (3-0), Stéphanie Frappart arbitrera le derby de ce week-end.

 

EXTRAITS DE CONF’

080220rennes.brest97.jpg

Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Stade Brestois 29 :

« La notion de derby a du sens pour les supporters, quoi qu’il en soit, mais ça en perd du fait que le stade sera vide. Ce sera un derby plus triste car c’est normalement une fête. Nous sommes dans une situation très difficile mais on a encore la chance de pouvoir jouer les matchs. C’est bien. On ne va pas se plaindre et on va s’adapter à la situation.

Sur le dernier match, face à une équipe très athlétique, on a un petit peu subi. Il n’y a pas que ça. On était très déçu de perdre chez nous, dans des conditions particulières. Il y a eu peu d’occasions côté strasbourgeois. On prend beaucoup de buts mais on concède peu d’occasions. C’est un constat qui fait mal. On manque d’efficacité sur les moments clés. Ce n’est plus pareil quand on est mené.

On sait que Rennes est plus fort que nous. Ils sont meilleurs sur le papier mais ça va nous obliger à augmenter notre niveau. Quand on voit leur match de Ligue des Champions, on mesure encore toute la distance qu’il nous reste pour hausser notre niveau, ne serait-ce que sur l’intensité des courses, de l’attention, dans les passes... Tout est beaucoup plus rapide. Il y a très peu de temps morts. On sait qu’en face, il y a des joueurs de qualité. Ça c’est clair, il y a du talent. Le Stade Rennais a des joueurs qui sont capables d’éliminer, créer des décalages, etc. C’est le plus des clubs qui évoluent en coupe d’Europe. Je ne sais pas comment ils vont réagir. C’est à la fin du match que l’on saura si c’était le bon moment pour les affronter. »

447a9784.jpg

Julien Stéphan :
« Le forfait de Daniele Rugani pour plusieurs semaines est acté. Il y a une grosse incertitude sur Benjamin Bourigeaud. On fera un test samedi matin. On verra si on peut l’utiliser ou pas. Je peux acter aussi le forfait d’Eduardo Camavinga et sûrement pour les matchs de la semaine prochaine également. Ça nous fait un certain nombre de problématiques à régler.

Il peut y avoir un changement de système par rapport aux caractéristiques des joueurs. On est en perpétuelle adaptation. On n’avait pas prévu d’avoir autant d’absents au milieu de terrain en même temps. On devra s’adapter.

On traverse une période plus compliquée mais lorsque ça s’est très bien passé sur les cinq, six premiers matchs de championnat et qu’à la fois la qualité de jeu et les résultats suivaient, je disais qu’il fallait faire très attention aux louanges et qu’elles étaient dangereuses. Peut-être qu’elles ont été trop fortes à ce moment-là et que c’est entré dans nos têtes. Il fallait lutter contre ça. En ce moment, je lutte contre des potentiels doutes ou quelques questionnements. Ça fait partir des aléas d’une saison.

C’est moins bien en termes de résultats en ce moment mais il ne faut surtout pas qu’il y ait de de doutes qui s’installent. Au contraire, il faut persévérer, corriger ce qui ne fonctionne pas et aussi se rappeler des très bonnes périodes avec beaucoup de qualité dans le jeu et une grosse faculté à marquer des buts. Il faut que l’on retrouve toutes ces qualités.

Brest est une équipe très surprenante, très intéressante dans l’utilisation du ballon. Ils ont une capacité à déséquilibrer l’adversaire, à prendre aussi la possession et à se créer beaucoup d’occasions. Quand on regarde les chiffres, ils ont pris 18 buts, 9 sur transitions, 4 seulement sur attaques placées adverses, dont 3 contre Nîmes lors de la 1re journée. Ça veut dire que sur 8 journées, ils n’ont pris qu’un but sur attaque placée adverse. Il semblerait qu’ils aient quelques errements sur des moments très courts de match et ils se font sanctionner. S’ils corrigent ça, ce sera un adversaire très compliqué car il y a de la qualité dans cet effectif. On est prévenu. Ils ont eu la semaine pour bien se préparer et se réajuster. 

On a bien conscience du climat actuel et des difficultés que ça peut engendrer chez les gens et dans les foyers. On a la chance de pouvoir continuer à travailler. Il faut qu’on la saisisse et essayer de donner un peu de bonheur à ceux qui nous suivent et nous regardent. »

447a9780.jpg

Jérémy Doku :
« Toutes les équipes vivent des moments plus difficiles que d’autres. Je sais qu’on va s’en sortir. Dès que l’on va commencer à gagner un match, ce sera reparti. Je ne m’inquiète pas. Le plus important est de rester positif. »


---


9e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29
samedi 31 octobre 2020 – 17h00
Roazhon Park (huis clos)
Match diffusé sur Téléfoot
#SRFCSB29



#ToutDonner – #AllezRennes