Jeanuël Belocian 2025 !

Auteur d’une seconde partie de saison satisfaisante avec l’équipe première où il a été amené à évoluer à plusieurs postes de la défense,

Partager
Jeanuël Belocian prolongation
© Stade Rennais F.C.

Jeanuël Belocian, formé à l’Académie, prolonge d’une saison. 

C’est une saison riche qu’a vécue Jeanuël Belocian. Après une première et unique apparition avec les pros lors de l’exercice 21/22, onze minutes jouées contre Metz au Roazhon Park (6-1), « Beloc » (prononcez Béloce) ou « Jeanu », c’est selon, a attendu la seconde partie de la dernière saison pour prendre part à 11 matchs toutes compétitions confondues, soit plus de 800 minutes de jeu. Des performances d’autant plus remarquables que le Guadeloupéen de 18 ans étudiait aussi cette année le baccalauréat et le passage du permis de conduire. Une tête bien faite et des capacités footballistiques indéniables qui lui permettent aujourd’hui de prolonger le bail et de voir l’avenir avec encore plus de confiance. « Je dirais que c’est une récompense. J’ai beaucoup travaillé pour montrer ce que je savais faire. Et bien sûr, au haut niveau, on apprend. Quand on apprend, on avance. Depuis tout petit, on rêve de jouer dans des grands stades, c’est devenu réalité et je prends beaucoup de plaisir. C’est de la bonne pression, j’essaie de l’utiliser à bon escient. La seconde partie de saison a été difficile car il y avait le football, le permis et le Bac mais j’arrive à m’en sortir. Mes parents et mes frères me donnent la force mentale. »

dsc01381.jpg

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« La saison passée, Jeanuël a su faire sa place progressivement, sur le terrain et dans le vestiaire. Il était donc logique de prolonger son aventure rennaise. Sa capacité à s’affirmer au plus haut niveau n’est pas une surprise pour le staff de Bruno Genesio. Grâce à son investissement quotidien et sa persévérance, il a réussi à gagner du temps de jeu et être performant quand on a eu besoin de lui. Cette prolongation est une marque de confiance supplémentaire pour un jeune joueur. C’est encore un bel exemple pour les plus jeunes du centre et une marque de reconnaissance pour l’ensemble de l’Académie. »

Florian Maurice, Directeur technique :
« On continue de promouvoir les joueurs issus de la formation. Jeanuël est le fruit d’un partenariat entamé il y a sept ans avec le club guadeloupéen du Stade Lamentinois. Depuis son arrivée, il franchit les paliers un à un. Il a multiplié les apparitions la saison passée. C’est un joueur qui peut évoluer défenseur axe ou latéral gauche. À cet âge-là tout se bouscule, cependant ils y sont préparés. C’est allé très vite mais il a la tête bien faite et de la personnalité, grâce à cela, on a pu compter sur lui dans des périodes charnières. Il sera un leader dans le futur. »