Arrivée hier soir en Bretagne, Jérôme Leroy a découvert les installations du Stade Rennais F.C. Lui qui a déjà connu sept clubs dans sa carrière a fait le choix de rejoindre la capitale bretonne pour le challenge sportif. « Le potentiel est plus élevé à Rennes qu'à Sochaux » affirme le milieu de terrain rennais. L'homme aux 34 buts en championnat ne tarit pas d'éloges sur son nouveau club. « C'est une équipe qui joue bien au ballon et base son jeu sur le collectif ». Selon lui, la particularité de cette formation rennaise est que « les joueurs jouent pour leurs partenaires et vice-versa ». Néanmoins polyvalent, Jérôme Leroy devrait évoluer au poste de milieu droit au sein de l'effectif "Rouge et Noir". Un couloir qui est également occupé par Olivier Sorlin et Romain Danzé. Mais la dernière recrue en date juge cette concurrence saine pour un club ambitieux.
Reconnu pour ses qualités de technicien et sa combativité, Jérôme estime que le jeu rennais lui sera bénéfique. « Je suis quelqu'un qui prône le collectif et j'ai besoin de mes partenaires pour être performant. ».
Le néo rennais entamera sa 16e saison parmi l'élite. Avec Michaël Pagis, les deux joueurs cumulent plus de 460 matches en Ligue 1. Un bagage qui permettra au Stade Rennais F.C. d'apporter encore plus d'expérience à l'équipe qui fut la plus jeune de Ligue 1 la saison dernière.
Pas encore prêt physiquement, Jérôme Leroy va suivre une préparation spépcifique ces prochains jours. Il partira tout de même avec l'ensemble du groupe dès demain matin pour participer au tournoi de Cannes et prendre part aux deux rencontres face à Cannes et Bruges.
Jérôme Leroy : « Je prône le collectif »
Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Jérôme Leroy s'est présenté devant la presse cet après-midi avant de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Contacté quelques minutes après avoir résilié son contrat avec Sochaux par Pierre Dréossi, il se dit heureux de rejoindre un club européen à fort potentiel.