Réaction de Jimmy Nirlo :
Jimmy, cette signature doit-être un aboutissement ?
Je suis naturellement content. C'est une belle récompense même si je pense que j'ai fait deux saisons moyennes en CFA. J'ai joué une grande partie de cette saison en défense centrale alors que mon poste de prédilection est milieu défensif. Je n'ai pas joué à ma juste valeur. Je pense avoir une marge de progression importante.
Les négociations ont été plus longues que prévues...
Décrocher un contrat pro avec son club formateur est l'objectif de tous. J'ai pris le temps de réfléchir par rapport aux propositions que j'ai reçues. J'aurais pu signer pro dans un autre club mais c'est mieux de rester dans la continuité. Je veux prouver que le club peut compter sur moi. Ce premier contrat pro est une marque de confiance.
Malgré ton gros abatage sur le terrain, tu restes un joueur discret...
Mon style de jeu fait que je ne me mets pas en avant. Je travaille pour l'équipe. En intégrant l'équipe professionnelle, j'espère améliorer ma vision du jeu. Il faut voir plus vite et jouer plus vite.
Toi et le reste du groupe êtes en pleine phase de préparation et le stage à Carnac se profile. N'est-ce pas dur de supporter une telle charge de travail ?
Je suis content de reprendre l'entraînement avec l'équipe première. J'essaye de me faire violence. Les joueurs n'aiment pas trop cette phase de préparation mais on est obligé d'y passer. On a hâte que ce soit passé. Peut être que j'aurai l'occasion de jouer en match amical. De toute manière, je prends tout ce qu'il y a à prendre que ce soit à l'entraînement ou en match.