J.Leroy : « La victoire, peu importe la manière »

Jérôme Leroy reconnait que le fait d'avoir endossé le maillot de remplaçant lors des derniers matches lui a permis de prendre du recul. Aujourd'hui, l'un des meilleurs passeurs du championnat de France est prêt à apporter son talent à l'équipe pour relancer le Stade Rennais F.C.

Partager
9453.jpg

Jérôme, une victoire serait la bienvenue samedi prochain face à Caen...
Bien sûr. On est dos au mur. On est obligé de gagner. On va voir si dans ces moments-là, on est apte à répondre présent. Le plus important sera la victoire peu importe la manière. Il faut tout faire pour enrayer cette spirale négative. Mais il faudra faire attention car Caen c'est avant tout un collectif qui peut battre n'importe quelle équipe du championnat de France.


Qu'est-ce qui a manqué aux Rennais lors des derniers matches ?
Un manque de fluidité dans le jeu. On a joué à contretemps. A nous de gommer tout ça et de retrouver notre simplicité du début de saison.


Comment te sens-tu au sein de ce groupe ?
Je me sens bien. Le fait d'avoir été remplaçant m'a permis d'avoir un regard extérieur de l'équipe. Des fois, ça fait du bien. Car à force de jouer tout le temps, on ne voit peut être pas toujours les bonnes ou mauvaises choses. Cela m'a permis de me remettre en question. J'espère que ça va porter ces fruits.


L'accumulation des matches et la Coupe d'Europe peuvent-ils expliquer la baisse de régime du SRFC ?
On rêve tous de jouer en Coupe d'Europe. Donc une fois qu'on y ait, il n'y a pas de raisons de boycotter cette compétition. Le problème c'est que quand tout va bien on n'est jamais fatigué. On veut toujours en faire plus. C'est vrai qu'après, on ne voit peut être pas le contrecoup.


Les objectifs sont-ils revus à la baisse ?
Le problème est que le championnat est tellement serré que même l'équipe de Marseille est relancée. Il suffit que les Marseillais gagnent deux matches et ils reviennent dans la course. Ce que je veux dire c'est que l'on est dans la même situation que beaucoup d'équipes. Si on gagne nos deux prochains matches de championnat, on est relancé. Si on les perd, ça deviendra inquiétant. Ce qu'il faut, c'est de bien terminer l'année.


Cette équipe rennaise manque t-elle de caractère ?
On est là pour produire du jeu. On ne peut pas du jour au lendemain dire d'arrêter de jouer et de mettre des coups. Cela voudra dire qu'on remet tout en questions. On verra après le match de Caen si on a vraiment du caractère. On a un peu de pression car cela fait longtemps que l'on n'a pas gagné. C'est le moment de montrer qu'on aspire à remonter dans le haut de tableau. Ce match est important car si on ne gagne pas, on risque de dégringoler encore un peu plus.