Joris Gnagnon : « réagir et aller au combat »

Partager
300917rennes.caen110_copie.jpg

Tout à fait conscient des difficultés que traverse son club, Joris Gnagnon n’en reste pas moins optimiste. Et lorsque que tout le monde s’accorde pour dire qu’il faudra aller au combat samedi dans le Celtico, le défenseur rennais affirme que c’est un groupe solidaire qui se rendra au Roudourou. 


Joris, comment vont les têtes avant un match très important à Guingamp ?
Mentalement, c’est sûr que ce n’est pas facile. Nos résultats ne sont pas bons mais la semaine d’entraînement s’est passée avec un groupe plein de volonté. On a vraiment envie de bien faire, que ce soit pour le club et les supporters. On a faim. On a vraiment envie de gagner ! 

Et l’ambiance dans le vestiaire ? 
Il y a eu une réunion tout à l’heure (jeudi matin) avec tous les joueurs. On s’est regardé dans les yeux et on s’est dit les choses, que ce soit du plus jeune joueur au plus ancien.

Qu’as-tu dit lors de cette réunion ?
Je n’ai pas parlé, j’ai écouté. Ce que je peux dire, c’est que je crois en ce groupe. J’ai envie de faire quelque chose de bien au Stade Rennais. On a un coach et un Président qui nous fait confiance. Même si c’est dur pour eux, on voit que les supporters sont toujours derrière nous. À Rennes on a tout pour réussir, je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas.

Considères-tu qu’il y a urgence ?
Urgence est un grand mot. Bien sûr, nous sommes à la recherche de points. On a clairement raté notre match face à Caen mais quand on pense à Marseille et Saint-Étienne, on a vu un groupe qui était capable de faire de très belles choses.

Christian Gourcuff est au cœur des débats. Que penses-tu des critiques à l’encontre de ton entraîneur ?
C’est triste. Ce que le coach nous apporte, ce n’est que du positif. On joue au ballon, je pense que ce que l’on fait sur le terrain est parfois beau. Après c’est nous qui sommes sur le terrain, on ne peut pas accuser le coach de ceci ou de cela. Que l’on parle d’un « remplacement », je trouve ça dommage et excusez-moi un peu ridicule. On est tous derrière notre coach et moi le premier.

Tu as des explications sur ce décevant début de saison ?
Il y a beaucoup de nouveaux, les automatismes doivent se mettre en place. Petit à petit, on commence à tous se connaître.

Quelle importance revêt le derby à Guingamp ?
Il est sûr que si on ne gagne pas, il y aura un problème. Quand on perd, il y a des avalanches de critiques. Ce sera un match compliqué dans un stade très chaud. Ils sont au courant que c’est un derby et nous aussi. Il faudra commencer le match avec un très grand calme car ils vont vouloir nous rentrer dedans. Il faut réagir et aller au combat.

---

J9. EAGuingamp / Stade Rennais F.C.
Samedi 14 octobre – 20h
Stade du Roudourou
#EAGSRFC #Celtico