Le Stade Rennais F.C. est heureux d’accueillir le jeune international ghanéen Kamaldeen Sulemana en provenance du FC Nordsjælland. Auteur de 10 buts et 8 passes décisives dans le championnat danois la saison dernière, il a signé un contrat de 5 ans avec les Rouge et Noir.
Convaincu par le projet rennais, Kamaldeen Sulemana est le quatrième Ghanéen à rejoindre le SRFC après John Mensah, Asamoah Gyan et John Boye.
Né à Techiman et âgé de 19 ans, il a été formé à l’Académie Right To Dream, partenaire du FC Nordsjælland. Celui qui compte deux sélections avec les Blacks Stars a le profil du pur dribbleur grâce à sa technique et sa vitesse. Après avoir fait des étincelles en Superligaen, Kamaldeen est prêt à défier la Ligue 1 Uber Eats.
Degemer mat !
Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« On voulait renforcer notre attaque. C’est un joueur capable d’évoluer à la fois sur les côtés mais aussi dans l’axe. Il marque des buts et sait faire la dernière passe. Il a d’énormes qualités, il a de la vitesse et de la percussion. Il peut faire des différences. C’était important pour nous d’amener une arme offensive supplémentaire dans l’équipe. C’est une bonne nouvelle pour le club. C’est une belle recrue car c’est un joueur qui était sollicité. On a réussi à faire ce qu’il fallait pour l’attirer à Rennes. Ce qui au départ n’était pas forcément quelque chose d’évident. On était en concurrence avec des clubs comme l’Ajax ou d’autres de Premier League. On montre que l’on est capable d’attirer des joueurs de ce standing. C’est une satisfaction pour l’ensemble du club.
Je le connais depuis qu’il est au Danemark. C’est un joueur que l’on a suivi toute la saison. Il va falloir maintenant qu’il travaille et qu’il se mette au diapason car il ne connaît pas la Ligue 1 Uber Eats. C’est un championnat difficile. À lui de bien s’intégrer. Il a quelques notions de français donc ça peut aller assez vite. »
Les premiers mots de Kamaldeen Sulemana :
« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C., un très bon club français. Le projet correspond à mes attentes. La Ligue 1 Uber Eats fait partie des meilleurs championnats en Europe. Il y a une très belle équipe à Rennes, beaucoup de talent. Je sais que le club est réputé pour sa formation. Pour un jeune joueur comme moi, c’est le meilleur choix pour progresser. Je suis venu pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est un beau challenge à relever. »