Dans un peu plus de trois semaines aura lieu la Nuit Interceltique de Rennes au Stade de la route de Lorient. Et pour que cette grande première dans la capitale bretonne soit une réussite, de nombreux prestataires se démènent nuit et jour. Venus de Paris, Bordeaux, Nantes ou Rennes, des représentants de ces entreprises de lumière, de captation, de son, d'écrans vidéo ou d'énergie s'étaient tous donnés rendez-vous aujourd'hui au Parc des sports.
L'occasion de mettre au point et définir les plannings de réalisation et de montage qu'un tel événement nécessite. Car ce n'est pas moins de 200 personnes mobilisées qui seront nécessaires au bon déroulement de la soirée celtique du 02 juin prochain.
Un dispositif spécial sera même mis en place afin de préserver au maximum le terrain. Un voile de forçage blanc recouvrira l'ensemble de la pelouse du stade de la route de Lorient. Une énorme scène blanche de 1200 m2 en forme de patte d'hermine sera ensuite disposée par-dessus.
La Nuit Interceltique de Rennes en chiffres :
Environ 8 km de câbles, 14 semi-remorques, 190 micros, 80 enceintes son et 50 retour, 500 projecteurs, 8 écrans géants recto verso de 2,50m x 2,50m, 14 caméras...
> Pour plus de renseignements ou acheter vos places pour la Nuit Interceltique de Rennes, cliquez ici.