L'avant-match avec Bruno Genesio

Avant la réception du Havre dimanche, retour sur la conférence de presse où le coach rennais a évoqué notamment le bon point pris à Lens et le départ de Jérémy Doku.

Partager
447a6092.jpg

Le point sur le groupe :
« Warmed ressent une douleur à l’adducteur, cela va l’empêcher de participer au match de dimanche. Sinon tout le monde va bien, et Martin Terrier poursuit sa réathlétisation. Dans mon esprit, Christopher Wooh aura certainement l’occasion de s’exprimer dimanche. On a confiance en lui. »

L’après Lens / SRFC :
« Avec un seul match par semaine, on a plus de temps pour préparer le suivant. On a eu des échanges avec les joueurs pour avoir leur ressenti. Avec du recul, on peut dire que l’on a pris un bon point. On souhaitait faire mieux, on aurait pu avec un peu plus de réussite et sans un très grand gardien. Mais on aurait aussi pu faire moins bien. C’est plutôt logique sur l’ensemble. »

La mauvaise entame à Bollaert :
« Les joueurs ont du mal à l’expliquer. On a beaucoup perdu le ballon dans des zones médianes, ce qui a favorisé le jeu préféré des Lensois, à savoir les transitions rapides vers l’avant. On n’a pas assez élargi notre jeu, en raison de positions qui n’étaient pas adéquates et par un gros déchet technique qui nous a empêchés de progresser. Le but encaissé très tôt nous a fragilisés. Petit à petit, on a repris de la maîtrise mais sans être dangereux. On ne s’est pas suffisamment projetés en nombre pour les mettre en difficulté. En seconde période, c’était mieux. »

La première de Nemanja Matić :
« Il a apporté ce que l’on demande d’un joueur qui a cette expérience, du calme, de la sérénité, sans faire offense à ceux qui étaient sur le terrain avant. Il y a beaucoup de lumière sur les nouveaux joueurs mais il faut tempérer par rapport aux autres qui font aussi le travail et qui le font bien. Nemanja nous a beaucoup apporté sa lecture du jeu, sa science tactique, plein de choses. »

Le départ de Jérémy Doku :
« On sait qu’il est capable de faire des différences énormes sur les un-contre-un. On a été malheureusement déjà été confrontés à son absence à cause des blessures. C’est un jeu qui sera différent. Quand Jérémy avait le ballon, on avait l’habitude de lui laisser le maximum d’espace pour qu’il joue ses un-contre-un. On va maintenant avoir plus de jeu combiné à faire avec des latéraux qui devront apporter des solutions. »


***

3e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Havre AC
Dimanche 27 août 2023 – 13h00
Roazhon Park
À suivre sur Prime Vidéo