Bête noire du SRFC, l’équipe de Will Still s’est heurtée à une équipe de caractère. En deçà des attentes lors de leurs deux dernières sorties, les Rouge et Noir ont comblé leur public avec une entame de match convaincante. Titulaire, Jérémy Doku a très vite apporté le brin de folie nécessaire pour faire basculer la rencontre. Récupération – finition, l’international belge a été au four et au moulin pour s’emparer du ballon dans l’axe avant de fixer et d’envoyer une frappe croisée pour le 1-0 (9e). C’est ensuite le très bon travail de Birger Meling qui a profité à notre n°10. 19e, Biggy relaie avec Arnaud Kalimuendo et part sur le front de l’attaque. Altruiste, il a servi Jérémy Doku sur un plateau pour le 2-0. Maîtres du ballon, les joueurs de Bruno Genesio ont connu un léger relâchement avant la mi-temps mais ont pu compter sur El fenomeno Steve Mandanda pour préserver l’avantage de deux buts avant la pause. Une intervention capitale au vu du regain de forme des Champenois en début de seconde.
Après le recadrage de leur coach dans le vestiaire, les Rémois sont en effet revenus avec de meilleures intentions, en acculant le camp rennais pendant un bon quart d’heure. Fort heureusement, 56e et 60e, Yunis Abdelhamid et Folarin Balogun n’ont pas trouvé le cadre, et les Stadistes ont fait preuve d'une belle solidarité pour préserver leur cage. Pour se mettre complètement à l’abri, le Stade Rennais F.C. a enfoncé le clou à la 68e, deux minutes après le poteau trouvé par Benjamin Bourigeaud sur coup franc. Sur un autre coup de pied arrêté, sur corner, Amine Gouiri a remisé pour Arthur Theate dont le tir intuitif du gauche a trouvé le petit filet opposé (68e). Le but du break acquis, le SRFC a fini par gérer. Un succès logique tant les Rouge et Noir ont tenté, 23 tirs contre 4, et qui fait du bien pour le classement et pour les têtes. Résultat à confirmer la semaine prochaine sur le terrain de Montpellier, dimanche à 17h05.
Allez Rennes !
LES TEMPS FORTS
9e : Jérémy Doku anticipe la mauvaise passe adverse et s’empare du ballon dans l’axe. L’international belge accélère et place une frappe croisée victorieuse. 1-0
14e : Double occasion pour le Stade Rennais F.C. D’abord avec Amine Gouiri du bout du pied puis un tir à bout portant d’Hamari Traoré. Le gardien Yehvann Diouf s’interpose avec autorité.
18e : Débordement et centre d’Hamari Traoré, la reprise de Benjamin Bourigeaud est contrée par l’arrière-garde rémoise.
19e : Après avoir combiné avec Arnaud Kalimuendo, Birger Meling se projette pour aller offrir un caviar à Jérémy Doku pour le doublé. Excellent travail de notre international norvégien. 2-0
27e : Benjamin Bourigeaud a tout le temps d’ajuster la mire. C’est du bout des gants qu’Yehvann Diouf évite le troisième but Rouge et Noir.
28e : Encore une situation chaude dans la surface adverse. Lesley Ugochukwu tente de rabattre du gauche, c’est hors cadre.
32e : Bénéficiant d’un contre favorable, c’est d’une aile de pigeon que Lesley Ugochukwu s’emmène le ballon, sa reprise termine sur le poteau gauche.
41e : Steve Mandanda sort le grand jeu en remportant son face-à-face contre Marshall Munetsi.
---
46e : Amine Gouiri profite du travail de pressing et de percussion de Jérémy Doku pour tenter l’enroulé du droit, le gardien de Reims se détend bien.
56e : Tête non cadrée de Yunis Abdelhamid.
60e : Frappe en pivot de Folarin Balogun, ça ne passe pas loin.
66e : Coup franc idéalement placé pour Benjamin Bourigeaud mais le poteau décide qu’il n’y aura pas 3-0.
68e : Après un corner joué au second poteau, Amine Gouiri met en retrait pour Arthur Theate qui place une frappe du gauche en tout en finesse, c’est dans le petit filet. 3-0
88e : Décalé par Désiré Doué, Ibrahim Salah arme une frappe du droit, c’est trop sur le gardien.
LA FEUILLE DE MATCH
31e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade de Reims : 3-0
Samedi 15 avril 2023 – 17h00
Roazhon Park – 27.936 spectateurs
BUTS : Jérémy Doku (9e, 19e), Arthur Theate (68e)
Avertissements :
SRFC : Lesley Ugochukwu (jaune 46e)
SDR : Marshall Munetsi (jaune 81e), Emmanuel Agbadou (jaune 82e)
**********
La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Arthur Theate, Birger Meling, Lesley Ugochukwu (Baptiste Santamaria 75e), Benjamin Bourigeaud (Lovro Majer 83e), Flavien Tait (Désiré Doué 67e), Jérémy Doku (Ibrahim Salah 74e), Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo (Karl Toko Ekambi 67e)
Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Djed Spence, Christopher Wooh, Jeanuël Belocian
Entraîneur : Bruno Genesio
**********
La composition du Stade de Reims :
Yehvann Diouf, Yunis Abdelhamid (c), Emmanuel Agbadou, Thibault De Smet (Dion Lopy 46e), Thomas Foket, Marshall Munetsi, Valentin Atangana Edoa (Kamory Doumbia 70e), Alexis Flips (Maxime Busi 46e), Arber Zeneli (Mitchell Van Bergen 46e), Folarin Balogun, Junya Ito (Kaj Sierhuis 77e)
Les remplaçants :
Alexandre Olliero, Check Keita, Myziane Maolida, Samuel Koeberle
Entraîneur : Will Still
**********
Arbitre principal : Jérémy Stinat